0 Shares 3595 Views

Aurélie Damon, plasticienne de l’imaginaire

24 novembre 2009
3595 Vues
001181

 

Grâce à la création d’une banque de données composée d’éléments, de signes, de symboles, de couleurs et de formes, prélevés lors de ses voyages et de ses déambulations, elle met en exergue les mutations exponentielles d’un tissu urbain et d’une mondialisation en perpétuelle mouvement. Ses supports se diversifient : du papier, à l’impression numérique pour se déployer vers des surfaces sans limite, les murs.

En 2005, grâce à artconnexion, elle est en résidence à  la distillerie Glenfiddich en Ecosse, où elle réalise une de ses premières installations murales s’inspirant du paysage dit. La même année, artconnexion, produit sa première exposition personnelle, « 8h50-20h05 ».

En 2006, elle expose à « Mulhouse006 » et est lauréate du prix de la GalerieRX.  En 2007, elle réalise sa première exposition personnelle à Paris dans la GalerieRX, puis est résidente à l’Ecole des Beaux arts de Tianjin en Chine.

Depuis 3 années consécutives, elle participe au festival d’art numérique « Ososphère » à Strasbourg où elle expose des œuvres réalisées avec l’artiste Cyprien Quairiat ,« Urban Chinese » en 2007, « Temporal point of view » en 2008 et « C.O.S. » en septembre 2009, installations interactives. En avril 2008 elle expose au Salon du dessin contemporain à Paris.

En 2008-2009 elle participe au projet européen COAL . Elle obtient la bourse d’aide à la création de la Région Nord Pas de Calais en 2009.

En 2010, elle exposera à Liévin et à Valenciennes.

 

 

Voir l’annonce de l’exposition Aurélie Damon à la Galerie RX.

 

En ce moment

Articles liés

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo
Agenda
22 vues

Exposition “The Beat Goes On!” : une histoire de nuit, de son et de liberté à voir au Quai de la Photo

“The Beat Goes On!” est une grande exposition collective consacrée à l’histoire et à la culture du clubbing, de ses origines dans les années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Présentée au Quai de la Photo du 9 janvier au 24 avril...

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !
Agenda
37 vues

“Pour que tu m’aimes encore” de Céline Dion chez Madame Arthur !

Bienvenue chez Madame Arthur, cabaret travesti ouvert depuis 1946, au cœur de Pigalle et au pied de la butte Montmartre. Entrez dès maintenant dans un univers décadent, mêlant musique live et spectacle piquant ! Un peu de Québec à...

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices
Agenda
56 vues

“Bollywood Masala”, entre cinéma, musique et épices

Découvrez “Bollywood Masala”, une comédie musicale épicée venant directement de la cité du cinéma : Bombay. Laissez-vous transporter en Inde pour une expérience festive mélangeant styles occidentaux et orientaux. Produite par Indigo Productions et créée par Toby Gough, Bollywood...