0 Shares 1420 Views

ZOO – Le cabinet d’amateur

29 juin 2015
1420 Vues
zoo

ZOO

De Le cabinet d’amateur

Avec Bault, Codex Urbanus et Patrick Jannin

Du 2 au 19 juillet 2015
Vernissage le 2 juillet dès 18h

Entrée libre 

Le cabinet d’amateur
12 rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe-Chaligny

www.lecabinetdamateur.com 

Du 2 au 19 juillet 2015

Du 2 au 19 juillet, le cabinet d’amateur expose “Zoo”, une exposition collective avec Bault, Codex Urbanus, Patrick Jannin, Levalet, Mosko, Stew et Tuco.

Bault

baultBault commence le graffiti en 97 dans le sud de la France. Il fait ses armes avec Dépose à Sète en formant le groupe TK puis à Avignon avec les membres des TSH et des FDP. Bault délaisse alors le graffiti pendant plus de 10 ans et se concentre sur la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration.

La frénésie du dessin ne l’ayant jamais quitté, il développe depuis plusieurs années un cabinet des curiosités peuplé de monstres, de personnages grotesques et d’environnements pollués. Les créatures sont souvent amputées, hypertrophiées et inachevées. Fantasmagorie contemporaine, les formes coulent, se superposent et s’entremêlent créant des peintures rupestres 2.0.


Codex Urbanus

codexurbanusCodex Urbanus est né à Paris en 1974, puis plus tard à Black Rock City. Trop à l’étroit dans un monde d’experts et d’étiquettes, malmené par des paradigmes économiques et sociaux aliénants, il navigue entre des univers éloignés, allant de l’art à la finance, de l’écriture à la justice, des catacombes à l’opéra. De ces voyages il ramène des images et des émotions qui deviennent son moteur créatif. Il valorise principalement le côté unique et éphémère de l’Art Urbain, autant comme don à la communauté que comme thérapie contre la folie du monde.


Patrick Jannin

janninPatrick Jannin est né en 1971. Vit et travaille à Belfort.  Patrick Jannin est un artiste international actif tant sur le marché local et international. Il signera son livre le 4 juillet dès 15h. 


Levalet

levaletCréés à l’échelle humaine, ses dessins à l’encre viennent s’inscrire dans l’espace urbain. Ils jouent avec l’architecture et n’arrivent pas là par hasard. Levalet commence par repérer un endroit, le mesure, envisage une situation, imagine les protagonistes, les met en scène et leur donne vie.
Entre réalité et trompe-l’oeil, ses collages sont là pour étonner le passant dans son quotidien ; humains et fragiles, ils ne livrent pas un message clair, mais leur proximité suscite émotion et questionnement.


Mosko & Associés

moskoMosko et associés s’est spécialisé dans la peinture d’animaux exotiques devenant ainsi leur marque de fabrique. Ils décident également de poser leurs pochoirs essentiellement sur des lieux en déperdition.
Ainsi ces animaux poétiques rendent aux bâtiments et aux habitants leur couleur. Leur bestiaire s’enrichit au fil des années de nouveaux spécimens. De plus on peut voir apparaitre des fonds et une imagerie de plus en plus travaillée.


Le samedi 4 juillet, dédicace du livre “ZOO” de Patrick Jannin à partir de 15h
Le dimanche 5 juillet, dédicace du livre “Codex Urbanus – A vandal bestiary” dans la collection Opus Délits à partir de 15h.

A découvrir sur Artistik Rezo:
Vernissages – Paris – Juillet 2015

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
70 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
67 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
87 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...