0 Shares 1372 Views

Villette Street Festival – La Villette

2 avril 2015
1372 Vues
Web-960x590-1

Villette Street Festival

Du 4 au 17 mai 2015

Tarifs : selon les événements

Réservation en ligne

La Villette
211 avenue Jean Jaures
75019 Paris
M° Porte de Pantin

lavillette.com

Du 4 au 17 mai 2015

Pour sa deuxième édition, Villette Street Festival fait peau neuve et revient en version XXL pour deux semaines entièrement dédiées à la street culture sous toutes ses formes. Au menu : musique, danse, street art, sports, gaming, lifestyle, mode mais aussi des blocks parties et des food trucks.

Cette année le festival met un coup de projecteur sur les danses urbaines avec une programmation curieuse et cosmopolite voguant au rythme de battles et de shows chorégraphiés. Figures de proue et jeunes pousses de la scène internationale s’y côtoient dans des univers aussi énergiques et décalés que le krump, le voguing ou encore le waacking…
Réservation en ligne
Et parce que Villette Street Festival est avant tout une vaste arène de jeux et d’expérimentation, on y retrouve des évènements et ateliers gratuits accessible à tous (hoop dance, street art, glisse…) dans l’esprit de convivialité et « Do It Yourself » propre à la street culture.

Exposition Street Art

A l’occasion du Villette Street Festival, la Grande halle devient un lieu d’exposition pour les grands noms du street-art mais aussi le théâtre d’ateliers, de performances live, et d’une vente aux enchères au profit d’Emmaüs. 

→ Playground

Le temps d’un week-end, la Grande halle se transforme en vaste terrain de jeu pour le public à la fois spectateur, acteur, dégustateur ou supporter. Du bal waacking à l’Olympiades Ball en passant par les qualifications du Hip Hop Game Concept, sans oublier le street market, la gaming zone et les ateliers de street fishing et de disque de rue, l’accès est libre pour tous ! Et Dandyguel, en speaker averti, saura guider vos pas. A vous de jouer ! 

→ Danse

Pour sa deuxième édition, le Villette Street Festival intègre une programmation danse hip-hop pour donner la parole aux chorégraphes qui révolutionnent la scène actuelle. Tous les styles seront passés en revue : krump, top-rock, popping, locking, dancehall, house, waacking. 

Retrouvez le programme ici

→ Concert

Pour cette première soirée de concerts du Villette Street Festival, la nouvelle génération viendra faire ses preuves à la Grande halle ! Ainsi le trio montréalais The Posterz viendra se frotter au rappeur montpelliérain Joke.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=kn25k0J0y68[/embedyt]

Deuxième soirée de concerts du Villette Street Festival, la collaboration est à l’honneur ! En exclusivité, le trio de jazz expérimental Badbadnotgood avec Ghostface Killah du Wu-Tang Clan et le producteur Apollo Brown avec le rappeur Ras Kass.

Retrouvez la programmation ici et ici

[Source texte et visuel : communiqué de presse]

 

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
104 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
110 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
205 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...