0 Shares 100 Views

Le longboard dancing : une discipline qui allie skateboard et danse

11 février 2021
100 Vues

Voici une discipline peut connu du grand public : le longboard dancing. Cette branche du skateboard rassemble le sport et l’art au travers de la danse. Elle est aussi appelée Side walking.

Le principe ? Se déplacer sur le skate en réalisant des figures avec vos pieds, qui se caractérisent par des rotations, des enchainements et bien sûr, tout ça en roulant !

Pour vous lancer, pas besoin d’un matériel particulier. Il suffit juste de vous munir d’un longboard plutôt long car c’est plus facile lorsqu’on débute. Mais attention aux sportifs du dimanche car il faut déjà avoir une certaine pratique du longboard pour tenter de réaliser des chorégraphies sur le skateboard.

Pour ne vous en citez que quelques unes, voici certaines des figures de base du longboard dancing :

  • Le cross steps, consiste à “croiser les pieds tout en avançant et reculant sur le skate qui roule. Une fois arrivée sur l’avant du skate, on décale les pieds jusqu’au tail.”
  • Le backward, est une figure où on croise les pieds vers l’arrière
  • Le sex change, consiste à “un petit saut du rider de 180 degrés pour inverser sa position sur la planche”
  • Le 180 step to switch 180 steps, c’est une variante du cross steps où l’on rajoute une rotation du corps

Ce sport se développe de plus en plus, il existe aujourd’hui de nombreux rassemblement d’amateurs de longboard dancing et de longboard de manière plus générale. Des championnats du monde (qui se déroulent habituellement au mois d’avril) ont émergés et parmi les participants on trouve des français ! Lors de ce championnat, plusieurs critères d’évaluation sont pris en compte : la vitesse, l’exécution, l’équilibre et bien sur l’aspect artistique.Parmi les champions, une française, Marina Alyssa Correira.

Propos de Léa Richard

Articles liés

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher
Cinéma
24 vues

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher

Entre suspense, drames et rebondissements, Qui a tué Sara ? est le nouveau thriller captivant mexicain qui cartonne sur Netflix et dont tout le monde parle. Sortie le 24 mars dernier, la série est toujours en tête du top...

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”
Musique
57 vues

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”

Artistik Rezo part à la rencontre de MPablo, récemment présenté par la scène musicale Les Cuizines. MPablo, comment définirais-tu le style de ta musique ? J’aime définir mon univers musical par l’expression “spleen urbain”. Ce sont deux mots qui cristallisent...

La Seine Musicale lance #RetourAuLive
Agenda
76 vues

La Seine Musicale lance #RetourAuLive

Le 13 mars 2020, La Seine Musicale fermait temporairement ses portes, laissant place aux reports et aux annulations de ses concerts. Un an plus tard, l’envie de retrouver le public et de rappeler que les émotions se vivent ensemble, en live,...