0 Shares 1118 Views

Maison Galerie Laurence Pustetto – Une image de qualité où cohabitent art, artisanat et design

Ouverte en janvier 2020 à Libourne, la Maison Galerie est un concept à vivre, une mise en perspective de différentes expressions artistiques que Laurence Pustetto arrive à faire cohabiter avec harmonie ! Elle-même collectionneuse de longue date, elle réunit art, mobilier design et savoir-faire français grâce à un œil aiguisé. Jusqu’au 15 mai 2022, la Maison Galerie abrite, pour l’exposition Paradoxe, les œuvres de trois artistes, trois personnalités, trois univers différents.

À propos de l’exposition Paradoxe

Arthur Hoffmann laisse les pinceaux de côté pour le pistolet de carrossier, afin de projeter la peinture sur la toile. Une sorte de virtualité, presque palpable, se dégage de ses tableaux-écrans, face à la matérialité du support.

Riet van der Linden peint sur des cartons recyclés, glanés ici et là. Formes, couleurs, lignes, lui permettent d’expérimenter les possibilités que lui offre l’association entre un matériau pauvre et la gouache qu’elle y inscrit.

Aux côtés de ces deux artistes, Laurence Pustetto présente le travail de Natalie Sanzache, qui s’inscrit dans la catégorie des Arts and Crafts. Elle travaille le béton, matériau abrupt, dont elle parvient à extraire une étonnante douceur. Elle aime les secrets d’ateliers, les poudres, les mélanges et les recettes, afin de mettre au point sa propre potion.

Maison Galerie Laurence Pustetto © Amélie Hetier

Ses créations lumineuses prennent la forme d’un œuf, d’une géode, d’une feuille, d’une coupole ou d’un bout de mur arraché. Ses recherches sur la matière vont de pair avec la lumière, qui représente pour elle une véritable source d’inspiration. Elle crée des formes lumineuses qu’elle habille de gris, de blanc, d’or, de cuivre, de couleurs.

Ses travaux, frontière entre art et savoir-faire, trouvent ainsi leur place au sein de cette maison bourgeoise du XIXe siècle.

Trois artistes qui, s’ils n’ont rien à voir dans leurs expressions artistiques, ont en commun la modernité, la contemporanéité de leurs univers. Tous trois utilisent des médiums, propres à notre monde et au monde industrialisé, qu’ils mettent au service de l’expression artistique”
 Laurence Pustetto, propos recueillis par Amélie Hetier, 2022

Leurs œuvres se répondent par le paradoxe qu’ils installent et dont le lieu chaleureux d’exposition permet l’union.

La Maison Galerie Laurence Pustetto : véritable écrin pour défendre les artistes

Laurence Pustetto propose une expérience à vivre par des scénographies immersives incarnées par des œuvres et pièces de mobilier telles que nous pourrions les trouver au sein d’une maison de collectionneur.

Aider le visiteur à se projeter dans son propre environnement et dans une acquisition : une dynamique qui permet d’offrir une autre approche de l’œuvre afin de remettre l’art au cœur du quotidien !

Maison Galerie Laurence Pustetto © Amélie Hetier

C’est ainsi un pôle artistique en évolution et en harmonie avec la nouvelle dynamique culturelle de sa ville, que la Maison Galerie est vouée à se réinventer sans cesse. Entre découvertes et émotions esthétiques, elle est érigée pour que perdurent les rencontres entre les collectionneurs et les artistes, afin de favoriser leur diffusion.

L’exposition Paradoxe est à (re)découvrir jusqu’au 15 mai 2022, du jeudi au dimanche de 14h30 à 18h30, et tous les jours sur rendez-vous.

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
97 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
78 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
89 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...