0 Shares 2692 Views

Marina Abramović – documentaire de Matthew Akers

28 novembre 2012
2692 Vues
Marina Abramovic - un film de Matthew Akers

Marina Abramovic - un film de Matthew Akers::

Alors qu’elle se prépare pour l’un des événements majeurs de sa carrière, une rétrospective au MoMA de New York, Marina va enfin pouvoir répondre à la question qui lui est posée sans relâche : en quoi est-ce de l’art ?

Depuis le début de sa carrière à Belgrade dans les années 70, Marina Abramović est une pionnière en matière de performance artistique. Le corps est à la fois son sujet et son instrument.

En explorant ses limites physiques et mentales dans des oeuvres qui ritualisent les actions de la vie quotidienne, elle a surmonté la douleur, l’épuisement et le danger dans sa quête de transformation émotionnelle et spirituelle.

De 1975 à 1988, Abramović et l’artiste allemand Ulay ont travaillé ensemble autour de la question de la dualité. Elle reprend sa carrière solo en 1989. Son travail a été présenté dans le monde entier.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=902Ui0F6wBQ[/embedyt]

Marina Abramović The artist is present

Projection exceptionnele au Cinéma l’Arlequin suivi d’un débat avec Sébastien Gokalp, commissaire d’exposition au Musée d’Art Moderne le mercredi 12 décembre.

De Matthew Akers

Durée : 76 min.

Sortie le 12 décembre 2012

Articles liés

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !
Agenda
85 vues

Jazz à Vienne 2024 : le lineup magique et la “all night long” de la saison !

Plus qu’un concert, la All Night est une expérience unique où la douceur de la nuit rejoint la plénitude du matin. Du coucher au lever du soleil, vous danserez toute la nuit entre Amérique latine et Afrique pour créer...

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro
Agenda
72 vues

Jazz à Vienne 2024 : New’Garo, un sacré hommage à Claude Nougaro

L’année 2024 rend hommage à Claude Nougaro et à sa disparition le 4 mars 2004. Pour cette occasion, Jazz à Vienne, Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac et Les Suds à Arles présentent : New’Garo. Cette création sera...

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer
Agenda
69 vues

Jazz à Vienne 2024 : Le Théâtre Antique regroupe un trio d’artistes à ne pas manquer

Une soirée exceptionnelle avec la chanteuse Oumou Sangaré, véritable icône de la musique malienne, et Les Égarés, fusion de deux duos composés de Vincent Ségal, Ballaké Sissoko, Emile Parisien et Vincent Peirani. En ouverture, Nirina Rakotomavo proposera une fusion...