0 Shares 2651 Views

Marina Abramović – documentaire de Matthew Akers

28 novembre 2012
2651 Vues
Marina Abramovic - un film de Matthew Akers

Marina Abramovic - un film de Matthew Akers::

Alors qu’elle se prépare pour l’un des événements majeurs de sa carrière, une rétrospective au MoMA de New York, Marina va enfin pouvoir répondre à la question qui lui est posée sans relâche : en quoi est-ce de l’art ?

Depuis le début de sa carrière à Belgrade dans les années 70, Marina Abramović est une pionnière en matière de performance artistique. Le corps est à la fois son sujet et son instrument.

En explorant ses limites physiques et mentales dans des oeuvres qui ritualisent les actions de la vie quotidienne, elle a surmonté la douleur, l’épuisement et le danger dans sa quête de transformation émotionnelle et spirituelle.

De 1975 à 1988, Abramović et l’artiste allemand Ulay ont travaillé ensemble autour de la question de la dualité. Elle reprend sa carrière solo en 1989. Son travail a été présenté dans le monde entier.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=902Ui0F6wBQ[/embedyt]

Marina Abramović The artist is present

Projection exceptionnele au Cinéma l’Arlequin suivi d’un débat avec Sébastien Gokalp, commissaire d’exposition au Musée d’Art Moderne le mercredi 12 décembre.

De Matthew Akers

Durée : 76 min.

Sortie le 12 décembre 2012

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
47 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
175 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
257 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...