0 Shares 1708 Views

Festival Silhouette 2015 – Parc de la Butte du Chapeau Rouge

21 juillet 2015
1708 Vues
festivalsilhouette

Festival Silhouette 2015

Du 28 août au 5 septembre 2015
Soirée d’ouverture le 26 août

Entrée libre

Parc de la Butte du Chapeau Rouge
5 avenue Debidour
75019 Paris
M° Pré Saint-Gervais

www.association-silhouette.com 

Du 28 août au 5 septembre 2015

Avec près de 100 films courts projetés et 15 000 spectateurs, le festival Silhouette est le plus grand festival international de courts métrages en plein air à Paris.

Pour sa 14e édition, le festival Silhouette investit de nouveau la pelouse du parc de la Butte du Chapeau Rouge ! Projections en plein air et en salles, concerts et installations d’artistes plasticiens seront au programme !

Tous les soirs au parc de la Butte du Chapeau Rouge, un groupe issu de la nouvelle scène française ouvrira la soirée en musique ! A la nuit tombée, place aux courts métrages ! A la fois exigeante et éclectique, Silhouette dévoilera sa sélection de films courts internationaux : fictions, documentaires, films expérimentaux, clips…

Une soirée spéciale « Le chant de la Terre » proposera une sélection de courts métrages anciens et nouveaux qui interrogent de manière singulière cette terre que nous foulons, que nous explorons dans ses multiples dimensions et qui chante à nos cœurs et à nos yeux.

Le festival se prolongera également en salles et en journée avec des séances thématiques ainsi que des séances dédiées au jeune public. En cette fin d’été, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et venez explorer de nouveaux territoires cinématographiques !

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

 

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
82 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
109 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
197 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...