0 Shares 1251 Views

Zurich Film Festival 2012 – jurys

21 septembre 2012
1251 Vues
Zurich Film Festival 2012

Jury de la compétition internationale du film 

Frank Darabont présidera à Zurich le jury de la compétition internationale du film. Il a été nominé à l’Oscar du meilleur scénario pour les films Les Évadés (1994) avec Tim Robbins et La Ligne verte (1999) avec Tom Hanks, deux productions qu’il a également réalisées. 

Figurent également dans le jury le producteur Michael Shamberg (Pulp FictionErin Brockovich), la directrice de casting Deborah Aquila, le réalisateur suédois Daniel Espinosa (Easy Money) ainsi que l’acteur et musicien suisse Carlos Leal (Snow White, Sennentuntschi), sans oublier le monteur et double détenteur de l’Oscar Pietro Scalia (Gladiator, Prometheus). 

Jury de la compétition germanophone du film

Herbert Grönemeyer, président du jury de la compétition germanophone du film, est l’un des musiciens les plus talentueux d’Europe. Il s’est également fait un nom en tant que compositeur de bandes originales et acteur. On l’a notamment vu à l’écran dans le film de guerre Das Boot (1981) réalisé par Wolfgang Petersen ou dans Väter und Söhne (1985) de Bernhard Sinkel. 

Le jury se compose également de l’actrice allemande et domiciliée en Suisse Julia Jentsch (Tannöd), du réalisateur autrichien Florian Flicker (Suzie Washington) ainsi que du producteur helvétique Marcel Hoehn (Les Faiseurs de SuissesNachtlärm) et du réalisateur Peter Luisi (L’Homme de Sable). 

Jury des compétitions du documentaire

Les jurys des deux compétitions du documentaire seront présidés par la réalisatrice américaine Jessica Yu (A la Maison blanche, Grey’s Anatomy) et la productrice autrichienne Gabriele Kranzelbinder (Die Vaterlosen, What is Love).

Jessica Yu, Californienne âgée de 46 ans, travaille en tant que réalisatrice, scénariste, productrice et monteuse. Elle a notamment remporté un Oscar en 1997 pour son documentaire (court) Breathing Lessons: The Life and Work Of Mark O’Brien

Gabriele Kranzelbinder produit depuis 2001 de nombreux long-métrages, documentaires et films expérimentaux pour l’entreprise internationale ‘Amour Fou’. Depuis 2007, elle est l’unique propriétaire de Kranzelbinder Gabriele Production (KGP), société avec laquelle elle a produit des films comme Love and Other Crimes, Universalove ou Muezzin.

La compétition germanophone du documentaire compte également des jurés suisses ‒ le réalisateur Stefan Haupt (Utopia Blues) et Mirjam von Arx (Virgin Tales).

Articles liés

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
115 vues

« Terrasses » : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
111 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
211 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...