0 Shares 1978 Views

Jusqu’à toi de Jennifer Devoldère

13 juillet 2009
1978 Vues
3

 

L’histoire que Jennifer Devoldère raconte est originale. C’est une comédie romantique, mais la jeune scénariste réalisatrice ne tombe pas dans l’écueil des mauvais films du genre qu’on nous propose depuis de nombreuses années. La jeune femme réussit avec talent à revenir aux sources du genre sans le réinventer. En s’appuyant sur de solides références, Jennifer Devoldère rafraîchit l’esprit de la comédie romantique sans pour autant y souffler un véritable vent de nouveautés.

5

 

Le travail de la réalisatrice est soigné et agréable à regarder, mais il ne transcende pas le spectateur. Le rythme du film reste lent malgré des dialogues souvent pertinents qui laissent planer sur le film une espièglerie plaisante à observer.

 

Mélanie Laurent offre une interprétation digne s’essayant pour la première fois à la comédie romantique. La jeune actrice se cherche encore, ce genre ne lui convient pas tellement et le choix de ce film ne correspond pas au plan de carrière qu’elle semble s’être fixé. C’est un mauvais choix ! Elle a bien trop de talent pour se contenter de ce type de rôle et elle demeure plus convaincante dans des habits à sa mesure.

Dans le rôle de Jack, Justin Bartha, que l’on a récemment vu dans Very Bad Trip, joue un américain banal à qui il arrive des choses peu banales. Le cliché est total, mais il ne berce pas totalement le spectateur dans un état léthargique proche de l’apoplexie, grâce à cet acteur qui incarne un américain quelconque et qui laisse entrevoir une pointe de son talent ou de son charme typiquement hollywoodien.

16

 

Remarquons aussi les prestations de Valérie Benguigui (Comme t’y es belle) ainsi que Billy Boyd (Le Seigneur des anneaux). Plusieurs jeunes acteurs font aussi des apparitions remarquables . On retrouve ainsi : Eric Berger (Tanguy), Arié Elmaleh (L’Ecole pour tous), Géraldine Nakache (Comme t’y es belle), Joséphine de Maux (Tellement Proches)… Jackie Berroyer (Les Deschiens) dans le rôle du père de Chloé est touchant, plein de poésie et de justesse.

 

Une comédie pour l’été, fraîche et désaltérante mais qui ne mérite pas de mettre en suspend ses vacances.

 

François Slama

 

Jusqu’à toi de Jennifer Devoldère

avec Mélanie Laurent, Justin Bartha, Valérie Benguigui, Billy Boyd et Maurice Bénichou…

Sortie le 29 Juillet 2009

Durée 1h20

 

Articles liés

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !
Agenda
123 vues

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !

Dans un élan poétique vibrant, Jéhan dévoile son cinquième album “On ne sait jamais”, où les mélodies acoustiques se mêlent aux histoires entre contes et poésie brute, révélant un nouveau chapitre musical empreint de sensibilité et d’authenticité. Découvrez dès...

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
110 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
117 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...