0 Shares 875 Views

Les meilleures séries de la plateforme OCS à découvrir

26 mars 2020
875 Vues

Bonne nouvelle pour les abonnés Orange, le groupe a décidé de mettre les programmes de ses chaînes OCS gratuitement à leur disposition. Pour tous les autres, c’est le moment de donner sa chance à la plateforme, qui propose un beau catalogue de séries !

1 – Chernobyl

Sacrée meilleure série de tous les temps, elle retrace l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’Homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. Elle retrace les terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement…

2 – The Handmaid’s Tale : La servante écarlate

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. Tiré de l’adaptation du livre de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale est un chef d’œuvre puissant et bouleversant qui fait réfléchir sur notre société.

3 – Game of Thrones

Est-il encore nécessaire de présenter la série Game of Thrones ?  Après 10 saisons de complots et rivalités au Royaume des Sept Couronnes pour s’emparer du Trône de Fer, la série, désormais terminée est visible en intégralité sur OCS.

4 – The Walking Dead

En une décennie, The Walking Dead est devenue la série d’horreur par excellence ! Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

3 – True Detective

A chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés. Une production digne des plus grands thrillers !

4 – Watchmen 

C’est la série pour les fans de Marvel en quête de renouveau. Il y a 3 ans de cela, un groupe de suprématistes blancs appelés «La septième Cavalerie» s’est attaqué à tous les policiers de la ville d’Oklahoma ainsi qu’à leurs familles. Profondément marqués par cette nuit tragique, Angela Abar et le chef de la police de Tulsa, Judd Crawford, décident d’enquêter de concert sur ce groupuscule et ses adeptes.

5 – The Plot Against America

Dans une réalité alternative en 1940, une famille juive du New Jersey regarde l’ascension du président Charles Lindbergh, qui instaure un régime fasciste. Une brillante adaptation du roman de Philip Roth, imaginant et donnant vie à une autre version de l’histoire des Etats-Unis.

Articles liés

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck
Agenda
39 vues

Coquette – Le nouvel EP de Hailey Tuck

Un doux flashback dans les années folles avec le nouvel EP de la chanteuse Hailey Tuck.  Après le succès de l’album Junk,  la chanteuse dévoile aujourd’hui six nouveaux titres sur un EP intitulé Coquette. Entre jazz et pop, tristesse et...

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français
Art
107 vues

ICART & Médiamétrie – Enquête sur les pratiques et sorties culturelles des Français

L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art, s’est associée à l’institut de sondage Médiamétrie afin de réaliser une étude pour mieux connaître les pratiques culturelles des Français et de les mobiliser sur l’importance de...

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain
Art
118 vues

Ardif et ses « Mechanimals » : le street artiste du safari urbain

Les œuvres d’Ardif jalonnent les rues de Paris et ne passent pas inaperçues ! Architecture mécanique et animaux fusionnent en une parfaite synthèse qui surprend le public par son naturel. Qui êtes-vous, Ardif ? Un street artiste français, basé surtout à...