0 Shares 956 Views

Que voir en famille en août ?

Lucile Bellan 5 août 2019
956 Vues

Les enfants commencent à trouver le temps long ? Il est peut-être temps de les emmener au cinéma afin de combler les jours qui les séparent de la rentrée. Petit bilan des films à voir au cinéma en août, avec ses enfants, ses nièces ou ses petits cousins.

Bien entendu, les films de fin juin et de juillet sont toujours visibles dans une grande partie des cinémas de France. Toy Story 4, UglyDolls, Manou à l’école des goélands ou encore Le Roi Lion sont d’ailleurs à retrouver dans notre article du mois dernier.

Mais le mois d’août n’a pas dit son dernier mot. Trois films très différents sortiront ce mois-ci. D’abord, Playmobil, le film, riposte à peine dissimulée au développement de la franchise cinématographique Lego. Il s’agit bel et bien d’une aventure originale et non d’une adaptation du dessin animé Super 4, visible depuis quelques années sur certaines chaînes de télévision française. Une petite fille s’y retrouve projetée dans un univers rempli de Playmobil afin de tenter de sauver son jeune frère disparu… Sortie le 7 août.

Le 14, deux autres propositions seront à étudier. D’abord, Le Mystère des pingouins, long métrage d’animation japonais réalisé par Hiroyasu Ishida, 30 ans à peine et déjà gorgé de talent. L’histoire d’une petite ville envahie par des pingouins, ce qui va pousser le jeune Aoyama (âgé d’une dizaine d’années) à mener l’enquête, accompagné de son meilleur ami, de sa rivale aux échecs et d’une assistante dentaire un peu étrange. Placée sous le signe du merveilleux, cette totale réussite est adaptée à tous les publics.

L’autre option du 14 août se nomme Dora l’exploratrice. Ou plutôt… Dora et la Cité perdue. Soit l’adaptation live des aventures de la jeune aventurière bilingue, qui a appris des tas de choses à plusieurs générations d’enfants. Cette fois, Dora a grandi et s’apprête à entrer au lycée. Mais ses fidèles compagnons Babouche et Diego sont toujours là pour l’épauler dans une aventure pour petits et moyens, qui risque de fleurer bon l’autodérision, à la manière du remake de Jumanji ou des deux Voyage au centre de la Terre…

Avec ces trois films plus les précédents, il devrait être possible de patienter un peu jusqu’aux premiers jours de septembre, qui font généralement du bien à tout le monde.

Articles liés

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove
Spectacle
66 vues

Les Damnés – Splendeur sanglante d’Ivo Van Hove

Les Damnés raconte la vie de la famille Essenbeck lors du début de la Seconde Guerre Mondiale. Au fur et à mesure qu’avance le temps et que monte le nazisme dans le pays, nous voyons le vice monter dans...

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips
Musique
92 vues

5 exemples d’engagements d’artistes dans les clips

Les clips sont comme une extension de la musique d’un artiste. Parfois, certains artistes portent des messages dans leur musiques, et le clip vidéo apparaît comme un des meilleurs moyens de rendre ce message solide grâce à des visuels...

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”
Art
93 vues

Jaeraymie : “J’aime pouvoir exprimer mes idées graphiquement”

À 34 ans, Jaeraymie sème dans l’espace urbain des mots et des dessins pleins d’humour et de poésie. Vous pouvez retrouver ses créations décalées autant au pied d’un escalier parisien que sur un pilier d’autoroute à Saint-Brieuc. Vous meniez...