0 Shares 894 Views

Que voir en famille en août ?

Lucile Bellan 5 août 2019
894 Vues

Les enfants commencent à trouver le temps long ? Il est peut-être temps de les emmener au cinéma afin de combler les jours qui les séparent de la rentrée. Petit bilan des films à voir au cinéma en août, avec ses enfants, ses nièces ou ses petits cousins.

Bien entendu, les films de fin juin et de juillet sont toujours visibles dans une grande partie des cinémas de France. Toy Story 4, UglyDolls, Manou à l’école des goélands ou encore Le Roi Lion sont d’ailleurs à retrouver dans notre article du mois dernier.

Mais le mois d’août n’a pas dit son dernier mot. Trois films très différents sortiront ce mois-ci. D’abord, Playmobil, le film, riposte à peine dissimulée au développement de la franchise cinématographique Lego. Il s’agit bel et bien d’une aventure originale et non d’une adaptation du dessin animé Super 4, visible depuis quelques années sur certaines chaînes de télévision française. Une petite fille s’y retrouve projetée dans un univers rempli de Playmobil afin de tenter de sauver son jeune frère disparu… Sortie le 7 août.

Le 14, deux autres propositions seront à étudier. D’abord, Le Mystère des pingouins, long métrage d’animation japonais réalisé par Hiroyasu Ishida, 30 ans à peine et déjà gorgé de talent. L’histoire d’une petite ville envahie par des pingouins, ce qui va pousser le jeune Aoyama (âgé d’une dizaine d’années) à mener l’enquête, accompagné de son meilleur ami, de sa rivale aux échecs et d’une assistante dentaire un peu étrange. Placée sous le signe du merveilleux, cette totale réussite est adaptée à tous les publics.

L’autre option du 14 août se nomme Dora l’exploratrice. Ou plutôt… Dora et la Cité perdue. Soit l’adaptation live des aventures de la jeune aventurière bilingue, qui a appris des tas de choses à plusieurs générations d’enfants. Cette fois, Dora a grandi et s’apprête à entrer au lycée. Mais ses fidèles compagnons Babouche et Diego sont toujours là pour l’épauler dans une aventure pour petits et moyens, qui risque de fleurer bon l’autodérision, à la manière du remake de Jumanji ou des deux Voyage au centre de la Terre…

Avec ces trois films plus les précédents, il devrait être possible de patienter un peu jusqu’aux premiers jours de septembre, qui font généralement du bien à tout le monde.

Articles liés

Mission Yéti, un film d’animation au cinéma le 29 janvier
Agenda
10 vues

Mission Yéti, un film d’animation au cinéma le 29 janvier

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une...

Les Echos-Liés dans Unclassified 2.0. à Bobino
Agenda
20 vues

Les Echos-Liés dans Unclassified 2.0. à Bobino

Dans ce nouvel opus alliant danse, performances physiques et musicales, humour et audace, la compagnie Les Échos-Liés fait son grand retour sur la scène de Bobino avec un spectacle hors du commun : Unclassified 2.0. Distillant savamment leurs meilleurs...

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 janvier
Art
59 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 janvier

Il fait froid, certes, mais hors de question de rester sous la couette ! Sortez et engouffrez-vous dans des salles claires ou même obscures. Artistik Rezo vous accompagne pour passer un week-end riche en sorties et en culture. Vendredi...