0 Shares 563 Views

Recettes culturelles selon M

22 janvier 2009
563 Vues
matthieu_chedid

Le dialogue des cultures est à l’honneur depuis quelques années au Louvre. Vous connaissez certainement les expositions phénomènes « Contrepoint », « Anselm Kiefer » ou « Jan Fabre », très diffusées par les médias et qui proposaient des parallèles entre les œuvres antiques ou classiques et les œuvres contemporaines.

 

 

 

À la suite de Laurent Garnier en 2006, Vincent Ségal en 2007, Arthur H en 2008, le musée donne carte blanche à M ou Matthieu Chédid pour la saison cinéma de ce début d’année 2009

Quels sont les ingrédients de cette recette à succès ? Le but du jeu consiste à choisir un thème, des musiciens, des extraits de films puisés dans les archives cinématographiques, de mélanger le tout, de mettre au chaud dans l’auditorium du Louvre et d’obtenir trois étonnantes soirées.

La première M comme …« Moon » a eu lieu le 16 janvier et proposait un voyage intersidéral mis en musique par Hubert Blanc-Francard du Groupe Cassius, l’un des représentant de la « French touch » électro.

 

 

La 13 Février, vous ne manquerez pas M comme … « Mer ». Le trompettiste Ibrahim Maalouf et le maitre des percussions Talvin Singh vous plongeront en eaux profondes pour une traversée des courants classiques, jazz, musiques traditionnelles et électro.

Enfin le dernier rendez-vous le 20 mars M comme… «  Magie » fera apparaitre DJ Shalom lors d’ un mix riche en bizarreries et surprises en tous genres.

Le Louvre devient « branchouille » et vous propose de retrouver toutes les informations sur Facebook pour les plus accros ou tout simplement sur leur site pour les autres…

 

Clémence Blochet

 

Auditorium du musée du Louvre

Pyramide – Cours Napoléon

75001 Paris

Métro Palais Royal musée du Louvre

Articles liés

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin
Agenda
82 vues

Paris Barbès Tel Aviv à la Comédie St-Martin

Antoine est un français laïc, trentenaire, aux idées racistes. Chez les étrangers, il n’aime que les suédoises plantureuses et les brésiliennes… Planté par ses deux colocs, il se voit dans l’obligation d’en trouver deux autres en moins d’une heure,...

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay
Agenda
118 vues

Au pays des monstres – Une exposition singulière au Musée d’Orsay

Parallèlement à son activité de médecin, Léopold Chauveau s’est réfugié en autodidacte dans un univers artistique étrange, aussi singulier qu’original. A la fois sculpteur, illustrateur et auteur de livres pour adultes et enfants, il est longtemps resté oublié de...

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais
Agenda
160 vues

Assume, bordel ! – Un spectacle drôle et touchant au Théâtre du Marais

Pierre et Benjamin s’aiment d’un amour fou. Ils sont en couple depuis 3 ans ! Mais tout devient prétexte à engueulades et ils ne se parlent plus qu’en se disputant. C’est l’amour vache ! Le fond du problème ? …....