0 Shares 33 Views

Vacances de Noël : les films à voir en famille

Lucile Bellan 1 décembre 2018
33 Vues

Les vacances de Noël, cette période où il fait froid, humide, et où se réfugier dans une salle obscure en famille constitue souvent le moyen le plus sage de passer le temps. L’occasion de faire le point sur les sorties familiales du moment…

Les distributeurs les plus prévoyants ont lancé les hostilités dès la fin novembre : du Grinch nouvelle version (c’est-à-dire 100% animé et moins flippant que celui avec Jim Carrey) à Casse-noisette et les quatre royaumes, avec Keira Knightley, certains films auront eu le temps de s’installer paisiblement dans les salles en attendant le pic de fréquentation de Noël.

Dans le même ordre d’idée, le nouvel opus des aventures d’Astérix et Obélix signé par le duo Louis Clichy – Alexandre Astier arrive le 5 décembre. Intitulée Le secret de la potion magique, cette nouvelle aventure ne devrait rien avoir à envier à la précédente, Le Domaine des Dieux.

Les films qui sortiront par la suite sont presque tous en prises de vue réelles. D’abord Rémi sans famille (12 décembre), adaptation du classique signé Hector Malot, et dans lequel Daniel Auteuil jouera les Vitalis aux côtés d’un Rémi incarné par le jeune Maleaume Paquin. Une aventure familiale ouverte à tous les publics. Signalons aussi la sortie du Retour de Mary Poppins (19 décembre), conçu comme une suite du film culte datant de 1964. Emily Blunt prend la suite, 54 ans après Julie Christie. Et puis il y a Mia et le lion blanc, film d’aventures américain réalisé par le Français Gilles de Maistre, qui sort le 19 décembre également.

Enfin, signalons la sortie d’une aventure animée et adolescente de l’homme araignée. Spider-Man : New Generation sort le 12 décembre et, malgré ses airs sympathiques, il n’est cependant pas à confier à des enfants trop petits. Les parents feraient mieux de jeter un oeil à la bande-annonce avant de proposer d’aller se faire un ciné en famille.

Articles liés

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique
Spectacle
87 vues
Spectacle
87 vues

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique

Le grand metteur en scène allemand Thomas Ostermeier s’est plongé dans le récit autobiographique du sociologue Didier Eribon, l’histoire brûlante d’un homme aux origines modestes qui se révèle à travers le milieu universitaire parisien. Par les voix d’Irène Jacob,...

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
50 vues
Agenda
50 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture
Art
260 vues
Art
260 vues

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture

L’actrice française la plus connue au monde a décidé de se séparer de 300 créations réalisées par Yves Saint-Laurent. Cette vente aura lieu chez Christie’s le 24 janvier (14h30), en pleine Fashion Week. Une salle de vente à la...