0 Shares 670 Views

“1st Time” – Le nouveau single du Londonien en vogue : Bakar

3 novembre 2020
670 Vues

Bakar revient avec un nouveau clip ! L’artiste Londonien, devenu l’un des artistes les plus excitants de la nouvelle scène anglaise ces dernières années , publie aujourd’hui son nouveau single, “1st Time” via le label Black Butter.

Bakar est né à Camden, de parents Tanzaniens-Yéménites. Petit à petit, il découvre la musique de Bloc Party, de Foals, les festivals et les concerts; ce qui lui donne l’envie de faire de la musique. Pour lui, faire de la musique est comme une thérapie, chaque morceau l’aide à se découvrir lui-même, à se comprendre.

La plupart de titres de Bakar rendent hommage à l’écriture anglaise classique, chaleureuse et pleine de jeux de mots. Mais Bakar est sans aucun doute un artiste contemporain, en partie influencé par son vécu en Angleterre (“Je fais de la musique noire. Nous sommes les enfants du hip-hop – tout vient de là.”) et un réseau mondial de collaborateurs et amis : il a collaboré avec Kenny Beats, Dominic Fike, Bennee, et a été inspiré par par Skepta, A$AP Mob ou Virgil Abloh.

Produit par Bakar et son collaborateur de longue date Zach Nahome, “1st Time” s’inscrit dans la continuité du très réussi “Will You Be My Yellow”, EP sorti en 2019, et de son hit “Hell N Back” qui cumule plus de 50 millions de streams et a occupé le top airplay Alternative une bonne partie de l’année.“1st Time” est accompagné d’un clip réalisé par Hector Dockrill, connu pour son travail avec Jorja Smith, Ray BLK, Jordan Max, Ghetts et Skepta, entre autres.

Bakar continue de travailler sur son nouvel album. Le successeur de Badkid, son premier album salué par la critique en 2018, sortira en 2021.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
44 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
47 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
52 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...