0 Shares 518 Views

Angie Robba : “Mon album sortira courant 2021”

Romane Sorus 6 novembre 2020
518 Vues

Angie Robba

Rencontre avec Angie Robba, une jeune chanteuse notamment connue pour sa participation au projet “Sardou et nous” et dans The Voice où elle a intégré l’équipe de Jenifer. 

Quand as-tu commencé la musique ? 

Quand j’avais 13 ans j’ai commencé à poster mes premiers covers sur Youtube, juste pour m’amuser et partager un truc qui me plaisait avec les gens. Mais très vite ces vidéos ont commencé à accumuler pas mal de vues et j’ai commencé à travailler dessus plus sérieusement petit à petit.

Qu’est-ce qu’il te plaît dans la musique ?

Il y a une liberté dans la musique (comme dans l’art en général) qui m’attire beaucoup, le fait de pouvoir s’exprimer sur ce qu’on ressent, ou simplement de se libérer d’une histoire en la sortant de sa tête pour la mettre dans une œuvre, c’est une très bonne thérapie ! Le mieux, c’est de pouvoir se connecter avec les gens, quand des inconnus viennent nous dire qu’ils aiment notre musique et qu’ils se sont retrouvés à l’intérieur, c’est un peu la plus belle récompense qu’on attendre en tant que musicienne je trouve.

Tu peux nous décrire la création type d’une de tes chansons ?

Il n’y en a aucun, c’est un peu le bordel dans ma tête ! Je ne suis absolument pas organisée dans la création. J’ai terminé certaines chansons en une heure dans un train en marche (assise vers les escaliers entre les wagons, là où les gens viennent pour téléphoner !) et d’autres en trois mois. Mais habituellement, je commence à trouver quelques accords qui me paraissent cool et en général ce que j’ai envie de dire vient se mettre dessus assez naturellement.

Comment s’est passé ton expérience The Voice ? Ça t’a apporté quelque chose ?

Ça a été très bénéfique en terme d’expérience, il faut avoir la moral bien accroché parce que c’est un peu les montagnes russes niveau émotionnel, mais c’est un truc à vivre au moins une fois dans sa vie. Un peu comme Space Mountain à Disneyland !.

Avec quel artiste rêves-tu de collaborer et pourquoi ?

Probablement une artiste comme Girl in Red ou Clairo, ce n’est pas le type d’artistes qu’on entend le plus à la radio parce qu’ils se permettent une liberté musicale qui va au-delà des codes du mainstream en général et je trouve ça extrêmement réussi !

 

Comment décrirais-tu ton univers musical ?

C’est un mélange de pop et de folk où vient des fois cohabiter des petits sons électroniques. Ma plus grande inspiration c’est le rock et même si ce n’est pas ce qui s’entend le plus au niveau des sonorités (je n’ai pas de guitare électrique type métal que je casse que la scène à la fin de mes concerts !). C’est plutôt un état d’esprit qui se révèle beaucoup dans mes textes et dans mes choix artistiques en général.

Une chanson/un album qui a changé ta façon de faire et de voir la musique ?

L’album qui je trouve a ouvert de grandes portes dans la culture musicale telle qu’on la connaît c’est celui de Billie Eilish : When we all fall asleep where do we go ?. Elle a ouvert l’esprit du public sur des sonorités beaucoup plus larges. Elle a ouvert une brèche qui avait besoin d’être ouverte, et je trouve qu’elle a fait beaucoup de bien à la musique. Je pourrais dire la même chose de Tyler, The Creator dans son album Igor.

© Arthur Delloye

As-tu des projets à venir dont tu peux nous parler ?

Pour l’instant tout ce que je peux dire c’est que mon album sortira courant 2021, c’est difficile d’être précise à cause des conditions sanitaires, ça a mis en suspens beaucoup de chose. J’ai installé un petit studio dans mon garage et je travaille à distance avec mon producteur, c’est une manière de travailler assez originale mais on s’adapte !

Quel est le projet que tu as réalisé dont tu es la plus fière ?

Je ne vais pas pouvoir répondre entièrement à cette question pour l’instant parce qu’il se trouve que c’est une sortie single/clip sur lesquels je travaille en ce moment et je ne peux pas vraiment en dire plus que ça… Il n’y a pas encore de dates de sortie prévu, mais j’ai hâte !

Vous pouvez suivre son travail sur son compte Instagram

Propos recueillis par Romane Sorus

Articles liés

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel
Agenda
173 vues

Les Swinging Poules au Théâtre de l’Archipel

Les Swinging Poules revisitent les chansons populaires avec humour et un grain de folie ! Accompagnées de leur pianiste aux doigts d’or, elles font swinguer des chansons des années 50 et 60, mais aussi quelques tubes plus récents, et...

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”
Agenda
132 vues

La chanteuse belge Heeka nous dévoile son premier EP : “Black Dust”

Ce vendredi 27 novembre, l’ancienne voltigeuse Heeka nous dévoile son premier EP Black Dust en version numérique, sur le label Koala Records, ainsi qu’en version physique, en distribution indépendante. L’univers d’Heeka oscille entre une folk très intimiste et un...

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys
Agenda
148 vues

“Tous à table”, le nouveau titre de Leys

Après avoir obtenu le prix du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2020, la rappeuse aux 1001 freestyles dévoile son nouveau son “Tous à table” en attendant de livrer son premier EP. Maîtrisant flow et textes avec un...