0 Shares 1095 Views

Audrey Lavergne à l’Espace Kiron

19 mai 2009
1095 Vues
audrey-lavergne

 

La scène intimiste de l’espace Kiron se prète parfaitement à ce concert, qui se veut prenant pour le spectateur. Audrey Lavergne nous offre une performance léchée, techniquement très au point. Sa voix puissante contraste, et se marie en même temps presque naturellement avec la douceur des accompagnements.
Une heure et demi de musique est proposée au spectateur qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Accompagnée par un piano, une guitare acoustique et un violoncelle, l’artiste semble s’adresser directement au public, et prendre du plaisir à évoluer avec ses musiciens. Les images projetées derrière la chanteuse tout au long du concert nous aident à entrer pleinement dans son monde.

 

Une setlist équilibrée

Le show se partage équitablement entre des morceaux figurant sur l’album d’Audrey Lavergne, intitulé Evil For Good (Le mal pour de bon) en français et en anglais, et des reprises. Il faut souligner la clairvoyance du choix, et la qualité de l’interprétation de ces reprises, qu’il n’est jamais facile de s’approprier.
Mention spéciale à Glory Box, du groupe Portishead, dans laquelle  la profondeur de la voix d’Audrey Lavergne semble prendre tout son sens. D’autres reprises de qualité (Muse, Radiohead, Alain Bashung…) ne manqueront pas de toucher la sensibilité des mélomanes. On atteint un sommet au rappel avec le touchant Life on Mars de David Bowie, magnifiquement supporté à la guitare.

On aurait aimé être aussi touché par les compositions d’Audrey Lavergne qui, si elles sont techniquement irréprochables, manquent parfois d’un grain de folie, pour emporter totalement le spectateur.

Ce concert reste malgré tout une réussite, joliment emmené par la présence charismatique d’Audrey Lavergne, qui peut compter sur des musiciens de qualité.

 

Antoine Delthil

 

Audrey Lavergne
Accompagnée par Antoine Hurault à la guitare, Olivier Soubeyrand à la basse et au violoncelle, et Rémi Amblard au piano
Les lundis et mardis à 20h , jusqu’au 26 mai 2009

Espace Kiron, 10 rue de la Vacquerie, 75011 Paris
Métro Voltaire (ligne 9) ou Phillipe Auguste (ligne 2)

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
289 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
120 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
179 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...