0 Shares 256 Views

“En Silence” : découvrez l’univers intimiste de Velours à travers un premier EP émouvant

Sarah Chollet 25 avril 2024
256 Vues

Le 19 avril dernier, marquait la sortie de “En Silence”, le premier EP de Velours, révélée dans “The Voice” en 2022. Avec cet opus, l’artiste dévoile un univers intime et poétique, marquant ses premiers pas prometteurs sur la scène musicale.

Dans cet EP de 7 titres, Velours nous ouvre les portes de son jardin secret, partageant avec nous ses doutes et ses peurs mais aussi ses espoirs et moments de joie. À travers ses compositions intimistes, elle aborde des thèmes universels tels que l’amour, le rapport au corps et à la vie, invitant les auditeurs à une introspection sincère. Elle nous prouve que la musique est un puissant moyen d’expression capable de toucher les âmes les plus profondes.

Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, Velours est une auteure-compositrice accomplie. Maitrisant le violon, la guitare et le piano, elle a composé tout les titres de son EP sauf un, Madelaine. Écrit par son coach dans The Voice, Marc Lavoine, il évoque avec finesse la générosité, les désirs et les souvenirs d’enfance.

Et je m’évade, seul titre avec un clip de l’EP, dénonce les violences faites aux femmes, sujet important pour la jeune chanteuse. Entre fiction et réalité, elle s’est inspirée de ce qu’elle a vu, entendu et vécu en tant que femme dans le monde de la musique pour écrire cette chanson.




En Silence, qui donne son nom à l’EP, aborde, quant à lui, la peur du futur, reflétant les préoccupations universelles auxquelles chacun peut s’identifier. Tout s’évapore, lui, évoque la résilience et l’espoir, racontant avec émotion ce qu’a vécu l’artiste après avoir surmonté des problèmes de santé.

Originaire de la Sarthe, Velours a consacré trois ans à la composition de cet opus, façonnant un univers musical particulier. Sa musique, entre balade pop et mélodies envoûtantes, captive l’auditeur dès les premières notes de piano. Son nom de scène évoque la douceur envoûtante de sa voix, qui vous transporte dans son univers à la fois enivrant et mélancolique.

Pour résumer En Silence raconte qu’il est parfois difficile de dire ou de voir par soi-même. Mais il montre aussi que l’entourage, l’amour de soi et le temps sont les clés pour avancer contre vents et marrées face aux tempêtes de la vie.

Découvre son univers sur les plateformes de streaming et Instagram !

Sarah Chollet

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
171 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
293 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
184 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...