0 Shares 765 Views

Jazz Dimensions : l’événement bordelais à ne pas manquer le 15 février !

Elisa Crouzille 29 janvier 2019
765 Vues

Avis aux jazzomélomanes ! Si vous avez aimé Whiplash, pleuré sur du Chet Baker, été bercé par Miles Davis, Jazz Dimensions vous tend les bras ! 

Le 15 février, les cinquièmes années de l’ICART Bordeaux organisent au salon du Rocher de Palmer une soirée dédié au jazz. L’ICART Bordeaux, école des métiers de la culture, se distingue par sa volonté de faire de ses étudiants des acteurs de la vie culturelle locale dès lors de leur formation. C’est pourquoi les 21 étudiants de dernière année, ont l’opportunité de créer pour les Bordelais un événement musical original : Jazz Dimensions. A l’affiche, des artistes locaux dont la réputation n’est plus à faire. En effet, le talentueux trio Atrisma, et le prodige Tom Ibarra seront de la partie.

De Billie Holliday à Chet Baker en passant par Duke Ellington ou encore The Heavy, avec le Jazz on en a vu de toute les couleurs. Le Jazz représente plus qu’un style musical, c’est une Histoire avec un grand “H”, en constante évolution et dont la variété est immense. Amateurs de bass slap énergiques et de saxophone languissant on vous attend nombreux et prêts à vous déhancher. 

TOM IBARRA 

Agé de tout juste 19 ans le compositeur et guitariste de Jazz Funk Rock aux influences pop instrumentale en est déjà à son deuxième album. Remarqué très jeune pour sa virtuosité et ses compositions riches, il est programmé dans des festivals nationaux et internationaux partageant parfois la scène avec des artistes à la renommée internationale comme Didier Lockwood et Sylvain Luc en 2015, Marcus Miller en 2016, ou encore Richard Bona en showcase au NAMM 2017 à Los Angeles. Il est également lauréat de nombreux prix entre autre le prix Jeune Talent SACEM 2013 et 2014, le prix Spécial du Jury Jazzophare 2015, ou encore le prix Jeune Espoir Action Jazz en 2016. 

Tom Ibarra Group

ATRISMA 

Avec Vincent Vilnet au claviers, Johary Rakotondramasy à la guitare électrique et Hugo Raducanu à la batterie, Atrisma revisite la formule du trio et délivre un jazz tendu, tout en ruptures, empreint à la fois de passion et de délicatesse. Passant d’un rythme à l’autre, Atrisma dévoile, tout en simplicité, une musique captivante qui emporte le public dans un voyage teinté de joie et de mélancolie. 

© Pierre Murcia

MOURTOUF

Mourtouf est un DJ bordelais aux influences multiples. Faisant partie du label Binary Sound, il a aiguisé ses techniques dans le milieu de la minimale et de la house en passant par Taïwan, Amsterdam et Londres. Fortement influencé par le monde du Jazz, il collectionne des beats et autres rythmiques destructurées dans ses sélections et DJ Sets. Pour Jazz Dimensions, il nous fera voyager à travers de nombreux horizons parmi lesquels on retrouvera la House, l’Acid Jazz, le Nu Jazz ou même le Trip Hop.  

© Océane Rigonnet


Elisa Crouzille

Facebook : Jazz Dimension 

maeva.gourbeyre@icart.fr

 

Articles liés

Le grand Femi Kuti viendra déployer les sonorités afrobeat à LaPlage Glazart !
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

Le grand Femi Kuti viendra déployer les sonorités afrobeat à LaPlage Glazart !

Femi Kuti est un artiste qu’on ne présente plus : fils de Fela inventeur de l’afrobeat, chez les Kuti la tradition musicale se transmet de père en fils et il en va de même pour le talent.  Politiquement engagé,...

Puerto Candelaria met le feu à LaPlage Glazart le mercredi 31 juillet !
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

Puerto Candelaria met le feu à LaPlage Glazart le mercredi 31 juillet !

Puerto Candelaria est le groupe de musique le plus audacieux, controversé et innovant de la Colombie de cette dernière décennie. Ils nous reviennent cette année pour présenter leur nouvel album « Cinema Trópico ». Un univers imaginaire et réel à la...

LaPlage de Glazart accueille Aldo “Macha” Asenjo pour une soirée tout en douceur !
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

LaPlage de Glazart accueille Aldo “Macha” Asenjo pour une soirée tout en douceur !

Aldo « Macha » Asenjo, charismatique chanteur explore avec cet orchestre un répertoire « classique » latino-américain à travers des boléros, des cuecas, des valses péruviennes… Avec sa formation phare, Chico Trujillo, Aldo « Macha » Asenjo a l’habitude...