0 Shares 583 Views

Les Clips de la semaine 12

21 mars 2014
583 Vues
miossec

Les Clips de la semaine 12


miossecVous avez respiré – sans particules fines – toute la semaine, Artistik Rezo vous fait son best-of des nouveaux clips qu’il faut avoir vus !

Miossec – On vient à peine de commencer

Le chanteur met du folk dans cette chanson, en avant-première d’un nouvel album, « Ici-bas, ici même », qui arrive en avril. Ce très beau clip signé Christophe Acker est un hommage à la Bretagne, sa nature et son océan, et ses petits scarabées.

Phon.o – Moonwalk

Le label 50Weapons, fondé par le duo Modeselektor, publie ce nouveau morceau du producteur berlinois Phon.o, aux textures électro aussi profondes qu’enivrantes. Avec un clip génial dans lequel des chats fluos se baladent dans l’espace.

Wilko Johnson / Roger Daltrey – I Keep It To Myself

L’ancien guitariste de Dr Feelgood va mourir : Wilko Johnson est atteint d’un cancer du pancréas en phase terminale. Alors, depuis un an, il défie la mort et se fait plaisir. Après avoir bouclé une tournée mondiale et brûlé les scènes un peu partout avec sa Fender Telecaster, il s’offre un album plein de feeling avec Roger Daltrey, voix céleste de The Who. La grande classe. Respect !

Ratking – So Sick Stories

Le chanteur londonien King Krule est l’invité de ce morceau des rappeurs américains de Ratking. Une confrontation vocale de haut vol pour ce titre hip-hop mélancolique aux crépitements électroniques. Avec un clip urbain et nocturne dirigé par Eric K. Yue.

No Money Kids – Man

Le jeune duo parisien défend une musique entre blues, rock et électro, avec une approche lo-fi. Ce titre très accrocheur est accompagné d’un clip à l’esthétique noir et blanc réalisé par Djamel Boucly.

Pigeon John – Champagne On My Shoes

Bien en avance d’un nouvel album annoncé pour septembre 2014, ce single de hip-hop cool signé par le MC californien Pigeon John est accompagné d’une vidéo mettant en scène de drôles de « puppets ».

Adanowsky – Dancing To The Radio

Le chanteur français, artiste singulier, s’invente des personnages qu’ils tuent après un album et une tournée. Pour son nouveau concept pop, dont il réalise lui-même le clip, il mélange cabaret kitsch, références aux années 1980 et chorégraphies démentes. Le tout porté par ce « Dancing To The Radio », titre pop disco dance imparable.

The Struts – Kiss This

Enfant des Rolling Stones et de Primal Scream, le groupe anglais originaire de Derby fait le pont entre refrains pop et guitares rock sixties. Ce single « Kiss This » est un petit bijou, à se mettre entre les oreilles en attendant avec impatience un premier album.

Flume – Space Cadet

Pour ce single extrait de son premier album éponyme, le jeune producteur électro australien s’est associé au rappeur Ghostface Killah et au chanteur Autre Ne Veut. Dans ce clip fou en dessins animés, imaginé par Jim Dirschberger, les deux vocalistes américains ont même droit à leurs personnages, qui se rencontrent sur une planète colorée.

We Have Band – Someone

Le trio britannique signe une électro pop disco et dansante. A l’image de ce nouveau single, véritable ritournelle pop synthétique filmée par Zaiba Jabbar, qui accompagne l’album « Movements » attendu pour fin avril.

Olivier Pernot


[Visuel : Miossec ©Alban Grosdidier]

Articles liés

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »
Art
86 vues

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »

Des œuvres connectées au floral et au végétal : voilà ce que nous propose le duo de curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai, fondatrices de la galerie d’art « quand les fleurs nous sauvent ». Leur intention est de...

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent
Art
112 vues

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent

Dès le 18 mars, le nouvel évènement « Les saisons de Maia Flore » de la galerie « quand les fleurs nous sauvent » invite à la rencontre intime entre l’artiste et la nature. Pour l’occasion, les curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai...

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi
Cinéma
113 vues

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi

La Cérémonie des Césars aura lieu le 12 mars 2021. À l’aube d’une édition particulière marquée par la crise sanitaire, nous avons décidé de vous offrir un tour d’horizon des films nommés ainsi que nos favoris. Installez-vous confortablement car,...