0 Shares 2494 Views

Les meilleurs festivals de musique en 2016

11 décembre 2015
2494 Vues
festivalmusique1

Les festivals de musique en 2016

Cette année encore, de nombreux festivals de musique vous attendent aux quatre coins de la France et au-delà… Voici la sélection pour l’année 2016 !



astropolis hiver• JANVIER :

AstropolisL’Hiver
Du 18 au 23 janvier 2016 / 5e édition / à Brest
Expérimentez de nouvelles saveurs musicales, elles ont été parsemées avec goût, pour vous. De bêtes de scènes inégalées, comme Laurent Garnier ou Levon Vincent, aux rencontres exceptionnelles présageant des traces indélébiles comme celle de Carl Craig et Fancesco Tristano…

Peacock Society – édition hivernale
Les 30 et 31 janvier 2016 / 1e édition / à Paris

Rendez-vous le samedi 30 janvier 2016 au Parc Floral de Paris pour la première édition hivernale de The Peacock Society!



a-nous-paris• FEVRIER
:

Au Fil des Voix
En savoir plus

Du 4 au 15 février 2016 / 9e édition / à Paris
Le festival « Au fil des voix », pour sa neuvième édition, s’inscrit dans une actualité nécessitant plus que jamais la rencontre et le dialogue entre les cultures.

A Nous Paris Fireworks
Du 24 au 29 février / 5e édition / à Paris
Le meilleur de l’électro, du hip-hop, du rock indé et de la folk se produira sur des scènes emblématiques parisiennes : un line up exigeant et éclectique d’artistes confirmés ou prometteurs.

Présences 
Le 5 février 2016 / à Paris
Chaque année, au mois de février, la Maison de la radio vibre avec les musiques de notre temps : c’est l’époque de Présences, le festival de création musicale de Radio France. Après « les deux Amériques » en 2015, l’édition 2016 du festival vous convie à un voyage en Italie.

Kolorz – édition hivernale
Les 5 et 6 février 2016 / 6e édition / à Carpentas
En cinq ans seulement le Kolorz Festival s’est imposé comme un des évènements électroniques majeurs en France. La liste des artistes déjà programmés le confirme : Ben Klock, Tale Of Us, Gesaffelstein, Birdy Nam Nam, Paul Kalkbrenner, Derrick May, Kavinsky, Agoria, Paul Ritch, Fritz Kalkbrenner, Chinese Man, The Bloody Beetroots, Dusky, Brodinski, Breakbot, Mr Oizo, Joris Delacroix, A-Trak…


femmes• MARS :

Présences électroniques
En savoir plus…

Du 4 au 6 mars 2016 / 12e édition / Centquatre
C’est le rendez-vous incontournable des musiques électroniques expérimentales. À chaque nouvelle édition, plus de vingt musiciens sont invités à partager leur science du son dans un dispositif spatial innovant. Le son de Présences électroniques est exceptionnel, radical et émouvant. Les équipes du CentQuatre-Paris, de l’Ina GRM et de Radio France vous proposent de venir l’expérimenter !

Les Femmes s’en Mêlent
En savoir plus…
Du 22 mars au 2 avril 2016 / 19e édititon / à Paris
Porté avec passion et curiosité, reconnu pour son éclectisme et son exigence, le festival met en avant des artistes innovantes, téméraires, affranchies et profondément singulières. Prenant appui sur une scène féminine de plus en plus riche et variée, il s’est développé au fil des années pour devenir un rendez-vous européen incontournable.


aff-chorus-16 AVRIL :

Chorus
En savoir plus…
Du 1 au 10 avril 2016 / 28e édition / les Hauts-de-Seine
Une programmation audacieuse, à l’image des nouvelles tendances des musiques actuelles. Parmi les têtes d’affiche programmées cette année, la liste est longue : Grand Corps Malade, Joey Starr, Irma, Ayo, Cut Killer, La Roux, Yuksek, Charlie Winston, Feu ! Chatterton (Lauréats Du Prix Chorus 2014), Shaka Ponk, Youssoupha, Coely, Bigflo Et Oli, Rejjie Snow, Chassol, Skip&Die, pour ne citer qu’eux !

Sonic Protest Festival
En savoir plus…

Du 2 au 15 avril 2016 / 12e édition / dans toute la France
C’est bientôt l’heure de la 12ème édition du Festival Sonic Protest : concerts, expositions, performances, films… Autant de façons de partager les expérimentations sonores, sans faire de manières. Sonic Protest 2016, c’est à Paris, Montreuil, Gentilly et aussi dans 18 autres villes. Tout est bon et encore une fois, il n’y a rien à jeter ; venez, venez, venez !

Les Paradis Artificiels
Du 19 au 25 avril / 10e édition / à Lille
Les Paradis Artificiels poursuit son objectif d’établir un tour d’horizon des tendances musicales actuelles, au travers d’une série de concerts sur toute la métropole lilloise. Cet événement est un polaroïd de ce qui se fait de mieux, avec des groupes émergents et des têtes d’affiches.

Insane Festival
Le 9 avril 2016 / 2ème édition / à Avignon
L’idée du festival Insane est de créer un melting pot culturel de tous les amateurs de musique électroniques autour d’un même lieu. 4 scènes seront installées ; les plus grands artistes internationaux du moment, venant des 4 coins de la planète, vont se succéder sur leurs scènes respectives pendant plus de 12h non-stop. Techno, Tech House, Progressive, Bass Music, Trance..

Le Printemps de Bourges
En savoir plus…

Du 12 au 17 avril 2016 / 40e édition / à Bourges
40 Printemps, ça se fête ! C’est un parcours, un temps de vie, 2 générations, le temps d’avoir 2 fois 20 ans, mais c’est aussi plus de 4400 artistes programmés au cœur de la ville et du département au fil des éditions. Ce sont aussi 40 printemps de souvenirs et de rencontres avec vous, 40 pages de votre histoire avec le Festival, et 40 ans de VOTRE vie mêlée à la musique et au spectacle vivant. Parler du Printemps de Bourges et de son bel âge c’est aussi parler de votre histoire avec le festival !

Clap Your Hands
En savoir plus…

Du 27 avril au 2 mai 2016 / 6e édition / à Paris

Rendez-vous pour la 6ème édition du Festival Clap your Hands au Café de la Danse à Paris. A l’honneur de cette édition, une mosaïque de concerts Pop : la fulgurance d’Is Tropical, l’élégance de Yanis, la divine pop de Trixie Whitley et les variations électroniques de Saavan, Oklou, Royaume … Venez fêter le printemps avec le festival Clap Your Hands au Café de la Danse.


Les Nuits Sonores MAI :

Inox Festival
Le 14 mai / 7e édition / à Chatou
L’Inox Festival est la référence des festivals de musiques électroniques en plein air ! De 11 heures à minuit, et à deux pas de Paris, découvrez plusieurs scènes aux styles musicaux très variés dans un cadre d’exception, naturel et verdoyant.

Marvellous Island Festival
En savoir plus…

Du 14 au 15 mai 2016 / 4e édition / à Paris
Pendant 4 jours et 4 nuits, les portes d’un nouveau monde s’ouvriront à tous les amoureux de musiques électroniques. Une sphère hors du temps, où les meilleurs labels français et internationaux ont décidé de venir conjuguer leurs talents. Un écrin immersif, enrichi de décors fantastiques et d’installations numériques surprenantes !

Les Nuits Sonores
En savoir plus…
Du 4 au 8 mai 2016 / 14e édition / à Lyon
Les Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes. Il rassemble désormais plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville.

Festival Métis
En savoir plus…
Du 17 mai au 29 juin / 23e édition / à Saint-Denis
Après de nombreuses explorations des musiques du Sud, c’est vers le Nord que regarde Métis cette année. De la musique classique la plus raffinée à l’improvisation , de la musique folk à la musique traditionnelle revisitée, du chœur de « musicals » à la musique de films, Métis décline en mai la diversité des allers-retours culturels entre le Canada et les États-Unis.

Festival Paris Hip-Hop
Du 20 mai au 5 juin / 11e édition / à Paris
15 jours d’événements (concerts, battle et spectacle de danse, exposition, projection cinéma, block party en plein air, jam graffiti…) allant des plus grandes salles jusqu’aux parcs parisiens en passant par les lieux référents de la culture de la capitale. C’est aussi 300 artistes qui défilent dans les hauts lieux de la capitale, au cœur de ses quartiers et en banlieue, attirant 50 000 personnes de toute la France et de l’étranger !

La Villette Sonique
Du 26 au 29 mai 2016 / 11e édition / à Paris
Une fois de plus, Villette Sonique éclaire les scènes obscures de la musique pour nourrir et sans cesse renouveler nos univers sonores. Comme chaque année, le festival offre ses découvertes sur un plateau de verdure.ra autour de la Terre le temps de 2 nuits.

L’Edition Festival Marseille
Du 26 au 29 mai / 2ème édition / à Marseille
La programmation générale du festival est dédiée aux cultures électroniques, auxquelles viennent se mêler quelques teintes pop et groove. On retrouvera aussi bien des artistes révélations, que des grands noms de la scène internationale.


l-affiche-jazz-a-vienne-2016-1449510558 JUIN :

We Love Green
4 et 5 juin / 5e édition / à Paris

We Love Green est une célébration dont l’objectif est de sensibiliser l’opinion, influencer les publics, tenter de modifier les comportements et participer à un mouvement de fond inéluctable auquel tout citoyen peut collaborer.

The Weather Festival
Du 2 au 5 juin 2016 / 4e édition / à Paris
Le Weather Festival revient pour son édition d’été et propose deux semaines de réjouissances. Une version Off dans différents clubs et lieux culturels parisiens // et une version On, à la programmation pointue, en plein coeur du bois de Vincennes !

This is Not a Love Song Festival
Du 3 au 5 juin / à Nîmes
This is Not a Love Song Festival est avant tout une invitation à découvrir et aimer la nouvelle scène des groupes indés, pointus et follement doués. Un festival d’envolées pop, de vertiges électroniques, de vibrations hip hop et de rock fiévreux.

Paris International Festival of Psychedelic Music
En savoir plus…
18-19 juin / 3e édition / à Paris
Le PIFPM revient dans sept lieux parisiens avec un bataillon d’artistes de la scène internationale psyché ! Ce festival pluridisciplinaire propose à la fois des concerts, une exposition, la projection d’un film, ainsi que des cartes blanches à des labels et artistes.

Solidays
Du 24 au 26 juin 2016 / 18e édition / à Paris
Solidays n’est pas un festival comme les autres. Avec 80 concerts contre le sida répartis sur 7 scènes jours et nuits, la programmation se veut riche et éclectique. Des têtes d’affiche nombreuses, de belles découvertes, des sensations du moment, des associations du monde entier et les bénévoles de Solidarité Sida s’y donnent rendez-vous chaque année pour faire rimer musique et solidarité avec succès.

Festival Les Amateurs Virtuoses
En savoir plus…

Du 26 juin au 2 juillet / à Paris

Les Amateurs virtuoses ! est un festival débordant d’originalité qui a maintenant une réputation établie : chaque année des personnalités viennent confronter leurs expériences, avec un talent digne de grands pianistes professionnels.

Les Siestes Electroniques
Le 26 juin et le 3,10 et 17 juillet 2016 / 6e édition / en Suisse
Les Siestes Électroniques et le musée du quai Branly s’associent pour vous proposer une déclinaison originale du festival créé en 2002 à Toulouse. Chaque dimanche, artistes et musiciens électro réinventent notre fonds d’ethno-musicologie lors de sessions exclusives à écouter « à l’horizontale ». Avec eux, en DJ set ou en live, abandonnez-vous à la surprise et à l’aventure !

Festival All Stars
Du 27 juin au 2 juillet / à Paris
Le New Morning donne rendez-vous au public parisien pour une série de concerts exceptionnels ! Véritable florilège de Stars, la mythique salle de concert a concocté un festival particulièrement pointu avec au programme Ed Motta, Ambrose Akinmusire Quartet, Robert Glasper trio ou encore Ibeyi.

Jazz à Vienne
Du 28 juin au 13 juillet 2016 / 36e édition / à Vienne (en Isère)
Depuis plus de trente ans, au début de l’été, la ville de Vienne se métamorphose en capitale du swing et résonne de toutes parts de sonorités jazz… Chaque année, il réunit 150 000 festivaliers autour de 4 scènes principales et bénéficie d’une renommée internationale tant auprès du public que des artistes.

Days Off
En savoir plus…

Du 30 juin au 10 juillet / 6e édition / à Paris
Le festival Days Off s’installe à la Philharmonie pour cette sixième édition. Une programmation éclectique qui ravira les amoureux de pop, rock, jazz et électro !
 


MUSILAC-2016 JUILLET :

Macki Music Festival
Du 1er au 3 juillet / 3e édition / à Paris et à Carrières-sur-Seine
Le festival créé par les deux collectifs La Mamie’s & Cracki Records est bel et bien de retour !

Garorock
Du 1 au 3 juillet 2016 / 20e édition / à Marmande
Avec plus de 80000 festivaliers, le Festival Garorock est devenu le plus grand festival rock du sud-ouest. Pour sa 20ème édition, Garorock s’apprête à accueillir plus de 50 artistes parmi les meilleurs talents pop-électro-rock du moment, dispersés sur les 4 scènes installées sur la magnifique Plaine de la Filhole à Marmande.

Main Square Festival
Du 1 au 3 juillet 2016 / 12e édition / à Arras
L’un des plus beaux festivals en Europe, qui se déroule chaque été dans la majestueuse Citadelle d’Arras, revient pour sa 12ème edition, les 1, 2 et 3 juillet prochain.

Les Eurockéennes de Belfort
Du 1 au 3 juillet 2015 / 28e édition / à Belfort
Plein de promesses – une soixantaine de groupes programmés sur la légendaire ’île du Malsaucy –, le festival belfortain s’apprête à vivre un nouveau voyage vertigineux à 1000 à l’heure, résolument solidaire !

Kolorz Festival
1er – 2 juillet / 6e édition / à Carpentaser 

Astropolis
Du 1 au 3 juillet 2016 / 22e édition / à Brest
Un voyage initiatique toujours renouvelé, au cœur des musiques électroniques d’hier comme de demain. D’où l’on reviendra, bien sûr, mais légèrement différents, bousculés par ce vent d’audace et de liberté qui se lève toujours vif et neuf sur les hauteurs de Brest.

Montreux Jazz Festival

Du 1 au 16 juillet 2015 / 50e édition / à Montreux (en Suisse)
Depuis 1967, le Montreux Jazz Festival accueille à Montreux de nombreux talents du jazz, du rock et du blues

Crossover
3-15-30 juillet 2016 / 8e édition / Côte d’Azur
La Côte d’Azur s’apprête de nouveau à se transformer en scène de festival, elle vivra au rythme de 3 dates dont la programmation sera fidèle aux fondements du Crossover. Un voyage qui mélangera les publics à travers les lieux, les ambiances et les styles musicaux…

Loud and Proud
En savoir plus…

Du 2 au 5 juillet / 2ème édition / à Paris
Ce festival cherche à questionner la représentation des minorités sexuelles sur les scènes françaises et se propose de redonner la priorité aux corps et aux identités négligées et invisibilisées par l’industrie musicale en programmant, sur quatre jours, des concerts et des performances d’artistes queer.

Worldwide Festival
Du 4 au 10 juillet 2016 / 11e édition / à Sète
Pour sa 11ème édition, Sète aura le plaisir d’accueillir le Worldwide festival de Gilles Peterson avec une programmation exceptionnelle ! Les concerts sont organisés pendant 7 jours dans des lieux prestigieux, comme le vieux port, le Théâtre de la Mer et sur la célèbre plage de la Corniche.

Black Summer Festival
Du 5 au 31 juillet / 4ème édition / à Paris
Le Black Summer Festival est de retour au Cabaret Sauvage pour sa 3e édition ! Coup de projecteur sur les musiques noires : Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues…

Festival Terres du Son
Du 8 au 10 juillet 2015 / 12e édition / à Tours
Une fois encore, la programmation compte bien séduire les fidèles festivaliers, les curieux et les mélomanes en soif d’émotions, de découvertes et de rencontres.Mais la recette du succès de Terres du Son ne s’arrête pas là, le festival s’attache à proposer une multitude d’activités accessibles à tous et gratuites sur son éco-village.

Musilac
Du 8 au 10 juillet 2015 / 12e édition / à Aix-les-Bains
En plus de Muse, le public pourra s’échauffer dès le vendredi avec les lives de Selah Sue, Parov Stelar, Slash, Imelda May et Gojira ! Place ensuite à Calogero, David Guetta, Angus & Julia Stone et Baxter Dury le samedi puis Christine and the Queens, ALT-J, The DO, The Chemical Brothers et Cerrone le dimanche. Mention spéciale également à Brigitte, Coeur de Pirate, Paolo Nutini, Rival Sons ou Circa Waves qui seront de la partie !

La Ferme Electrique
En savoir plus…

8-9 juillet / 10e édition / à Tournan-en-Brie
Durant deux soirées, la Ferme Electrique met en scène une vingtaine de concerts, des installations, des performances, des expériences sonores participatives, des expositions d’arts en liens avec la musique, des projections de films musicaux rares et inédits.

Calvi on the Rocks
Du 8 au 13 juillet / 14e édition / en Corse
Niché dans la magnifique baie du même nom, le festival, qui a acquis au fil des années son titre de “rendez-vous musical incontournable de l’année”, restera fidèle à sa recette de départ : rassembler dans un cadre idyllique, convivial et intime les grands noms de la scène électronique internationale et les artistes les plus prometteurs du moment.

Les Terrasses du Jeudi
Les 7, 14, 21 & 28 juillet / 16e édition / à Rouen
Des concerts de musiques actuelles sont proposées sur quatre soirées sur la presqu’île de Waddington à Rouen. A cette occasion, Charlie Winston, Fauve, Robin Schulz, Shaka Ponk, Yael Naim et Izia seront présents sur scène pour partager un moment de convivialité au rythme du rock, de la pop, de la variété française ou encore de l’électro !

Big Festival
Du 9 au 17 juillet / 8e édition / à Biarritz
Le BIig Festival a gagné sa place dans le tour de France des festivals exigeants et novateurs. Les artistes et professionnels viennent y partager l’expérience unique d’un festival tourné vers l’océan, le surf, la détente, dans un cadre merveilleux, faisant se croiser publics français, basques et espagnols.

Le Cabaret Frappé
Du 11 au 16 juillet / à Grenoble
Soutenant la création musicale actuelle, le festival du Cabaret Frappé propose une programmation éclectique et rafraîchissante qui réunit nouveaux talents et artistes confirmés lors de concerts gratuits et payants. Des milliers de personnes s’y retrouvent chaque soir pour découvrir la nouvelle scène musicale mondiale et profiter de l’ambiance chaleureuse.

Fnac Live Festival
En savoir plus…
Du 13 au 16 juillet 2016 / 6e édition / à Paris
Une trentaine de concerts gratuits sur le parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses salons. L’événement, qui a rassemblé près de 100 000 personnes en 2015, s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous incontournable de l’été parisien.

Les Francofolies
Du 13 au 17 juillet 2016 / 32e édition / à La Rochelle
Une belle histoire de passion pour la chanson : les Francofolies est un festival de chanson et de musiques actuelles essentiellement francophones, tourné vers la fête et la découverte.

Peacock Society
En savoir plus…
Du 13 au 16 juillet / 4ème édition / à Paris
L’incroyable fête d’un gang fabuleux se prépare pour sa 4ème édition… Join the gang.

Electrobeach Festival
Du 14 au 16 juillet / à Port-Barcarès
Le plus grand festival de musique electro de France.

Les Vieilles Charrues
Du 14 au 17 juillet / à Carhaix-Plouger
Fidèles à leur credo défrichant, les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergents de la région en contribuant activement à leur développement artistique.

Pantiero
25 – 26 juillet et 16 août 2015 / 15e édition / à Cannes
Le Festival Pantiero, précurseur sur la Côte d’Azur des musiques émergentes, accueillera pour sa nouvelle édition une représentation forte du rock indé, du hip hop et de la musique électronique du moment.

Cabourg mon amour
En savoir plus…

Du 29 au 30 juillet / 4e édition / à Cabourg
3 jours de festival les pieds dans le sable, 2 scènes sur la plage de Cabourg : un évènement incontournable de l’été en Normandie, pour le plus grand bonheur des amoureux de la région et des amateurs de découvertes musicales internationales.

Les Nuits Secrètes
Du 29 au 31 juillet / 15e édition / à Aulnoye-Aymeries
Les Nuits Secrètes ont quinze ans. La crise d’ado n’est pas pour tout de suite. On va fêter ça pendant trois jours ET trois nuits, et on se posera des questions plus tard. Alors, vous venez ?


rock-en-seine AOÛT :

Les Plages Electroniques
En savoir plus…

Du 4 au 6 août / 11e édition / à Cannes
Depuis 2006, l’événement musical majeur de l’été azuréen a fait de Cannes la destination estivale incontournable pour tout les férus de musiques électroniques.

Positiv Festival
En savoir plus…

13-14 août / 5e édition / à Marseille
Pleiade Production et Allo Floride présentent la 5ème édition du Positiv Festival.

Baléapop
Du 24 au 28 août / à Saint-Jean-de-Luiz
Une nouvelle fois, le Pays Basque accueillera la version 2016 de ce petit festival devenu (plus) grand et qui a tranquillement redéfini les canons de la fête grâce à une programmation pointue mais jamais abstraite, séduisant ainsi un public d’âge et d’origine très divers. Car ici, on danse au milieu des œuvres d’art, on se détend au rythme d’une scénographie “maison”, on se restaure local et on savoure le bon-vivre.

Le Cabaret Vert
En savoir plus…

Du 25 au 28 août 2015 / 11e édition / à Charleville-Mézières

Après les cris et le grand bazar d’une édition anniversaire en 2014 qui aura marqué les esprits… le Cabaret Vert est de retour les 20, 21, 22 et 23 août 2015 ! Pour de vrai mon pote.

Rock en Seine
En savoir plus…

Du 26 au 28 août 2016 / 14e édition / à Saint-Cloud
Rock en Seine s’impose comme l’un des plus grands rendez-vous rock de l’été en France et compte au nombre des festivals incontournables d’Europe ! Il réunit chaque année le meilleur de la scène rock, pop et électro internationale, des têtes d’affiches emblématiques et des découvertes excitantes.


jazz-a-la-villette-2015 SEPTEMBRE :

Jazz à la Villette
En savoir plus…

Du 30 août au 11 septembre / à Paris
Rendez-vous incontournable de la fin d’été, Jazz à la Villette présente toutes les nuances du jazz, croise les styles et les tendances, pour offrir un panorama d’une musique en pleine effervescence.

Electro Alternativ
En savoir plus

Du 8 au 18 septembre  / 12e édition / à Toulouse
Pendant 3 semaines, le festival rassemble le public autour d’une programmation artistique éclectique dans des lieux singuliers de Toulouse. Le festival met en avant les artistes locaux et leur donne carte blanche sur les événements pour proposer des installations, performances…

Dream Nation
En savoir plus…

Le 24 septembre / 3e édition / à Paris
La soirée officielle de la techno Parade, « Dream Nation » organisée aux Docks de Paris. 4 dancefloors et donc 4 univers scénographiques vont faire planner le public avec jeux de lumières, décors et projections, échassiers, performers de feu…

Check the Rhyme
Le 24 septembre / 3e édition / à Nice
Le seul évenement de l’été en France 100% Hip Hop : Mobb Deep, Methodman-Redman, Mf Doom, Disiz, The Pharcyde, The Flatbush Zombies, The Underachievers, S-Crew, No(W) Futur…

Paris Electronic Week
Dates à confirmer / 4e édition / à Paris
La Techno Parade a décidé de se « festivaliser » en lançant la troisième édition de la Paris Electronic Week. Des rencontres professionnelles, des évènements atypiques ainsi que de nombreuses soirées sont prévues !



174547 festival-pitchfork-music OCTOBRE : 

Pitchfork Festival
En savoir plus…

Du 27 au 30 octobre / 6e édition / à Paris
En 6 ans le Pitchfork Music Festival Paris est devenu le rendez-vous automnal incontournable pour les passionnés de musique indé ; Paris devient l’espace de trois jours un véritable point de convergence entre les publics internationaux.



NOVEMBRE :

Big Bang Festival
Dates à confirmer/ à Paris
ig Bang est de retour pour un voyage spatial vers les origines de l’univers : une explosion d’atomes sonores qui gravitera autour de la Terre le temps de 2 nuits.

Articles liés

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
Agenda
97 vues

Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions

La marque de parfums  Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona le 11 et 12 décembre. En lien avec les origines champenoises de son fondateur, Jean Baptiste Martin a souhaité ancrer...

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile
Agenda
78 vues

Le talentueux Mike Andersen en concert au Jazz Club Etoile

Avec une élégance rare, Le Danois Mike Andersen s’affirme comme un songwriter de 1er rang grâce à des albums de qualité ou son sens de la mélodie toute en spontanéité fait des merveilles. Raise Your Hand se fait l’écho d’une...

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant
Agenda
89 vues

“Pas d’ici” le nouvel EP et single éponyme de Mayu à découvrir dès maintenant

Mayu sort un deuxième EP Pas d’ici, riche de cinq titres à découvrir dès le 9 décembre sur toutes les plateformes digitales, et dévoile pour patienter un single du meme nom. Il y a quelques mois, on découvrait le...