0 Shares 479 Views

Les Nuits de Fourvière confirment leur édition 2021

Les Nuits de Fourvière auront bien lieu en 2021, dans le respect des mesures annoncées par le gouvernement. Cela fait partie des informations qui nous mettent de bonne humeur et nous donne un peu d’espoir pour l’avenir du monde de la culture, plongé dans l’oubli depuis plusieurs mois. 

Bonne nouvelle. Après une série d’annulations de nombreux festivals suite aux annonces gouvernementales concernant les conditions requises pour l’organisation des festivals – à savoir une jauge de 5000 personnes et un public assis –, certains parviennent à résister tant bien que mal et font tout pour maintenir leurs événements. Parmi eux, nous retrouvons les Nuits de Fourvière, festival pluridisciplinaire organisé par la métropole de Lyon. Alors que la question de la réouverture des lieux culturels est encore en suspend, cette nouvelle apporte un peu de baume au cœur et d’espoir de retrouver la culture des festivals, après une trop longue année de séparation.

Les Nuits de Fourvière, c’est un festival mêlant théâtre, musique, danse et cinéma, qui existe depuis 1946 et qui a su s’imposer comme une référence à Lyon et à travers la France. Outre une programmation très attractive, le cadre dans lequel le festival a lieu joue également un rôle dans sa renommée. En effet, c’est au sein des théâtres antiques romains de la colline de Fourvière que se déroulent les temps forts.

Le festival a accueilli des artistes de tout horizon, venant du monde entier. On peut citer Arctic Monkeys, Radiohead, Iggy Pop, Jain, Pomme, Björk, ou encore Woodkid qui avait donné un concert exceptionnel avec l’Orchestre National de Lyon en 2013. Que de noms qui nous font d’autant plus trépigner d’impatience pour cette édition 2021, une édition exceptionnelle où tout est à réinventer après la première – et espérons la dernière – annulation du festival en 2020.

Cette année, du 27 mai au 31 juillet on célébrera les 75 ans de l’événement. Suivez l’actualité du festival et de sa programmation à venir ici. 

Propos de Claire PINAULT

Articles liés

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher
Cinéma
40 vues

Qui a tué Sara ? La nouvelle série Netflix à binge-watcher

Entre suspense, drames et rebondissements, Qui a tué Sara ? est le nouveau thriller captivant mexicain qui cartonne sur Netflix et dont tout le monde parle. Sortie le 24 mars dernier, la série est toujours en tête du top...

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”
Musique
58 vues

MPablo : “J’aime définir mon univers musical par l’expression spleen urbain”

Artistik Rezo part à la rencontre de MPablo, récemment présenté par la scène musicale Les Cuizines. MPablo, comment définirais-tu le style de ta musique ? J’aime définir mon univers musical par l’expression “spleen urbain”. Ce sont deux mots qui cristallisent...

La Seine Musicale lance #RetourAuLive
Agenda
77 vues

La Seine Musicale lance #RetourAuLive

Le 13 mars 2020, La Seine Musicale fermait temporairement ses portes, laissant place aux reports et aux annulations de ses concerts. Un an plus tard, l’envie de retrouver le public et de rappeler que les émotions se vivent ensemble, en live,...