0 Shares 255 Views

Marvellous Island Festival V : la tête dans les étoiles

marvellouss

Marvellous Island Festival V

Du 5 au 7 mai 2017

Tarifs : de 16,5€ à 82,5€

Plage de Torcy 
Route de Lagny
77200 Torcy

http://marvellous-island.fr 

Du 5 au 7 mai 2017

Pour la cinquième année consécutive, le Marvellous Island Festival a fait son retour sur la plage de Torcy les 6 et 7 mai pour le plus grand bonheur des amoureux de la musique électronique ! 68 artistes internationaux étaient là pour partager leur passion et faire l’éloge de la Deep House.


C’est dans un climat humide, mais chaleureux, que plus de 20 000 personnes se sont retrouvées pour taper du pied sur de la musique électronque à la plage de Torcy. 68 artistes venus du monde entier sont venus partager l’ivresse de la musique, avec des concerts répartis sur plusieurs scènes.

Trois scènes principales aux différents esprits

La Hippie Stage, qui a abrité les DJs Rampue, Stereoclip, Amentia et Silens, était une petite scène où régnait convivialité et l’amour de la nature. L’ambiance était « peace » et on y ressentait la proximité avec les artistes.

La Beach Stage, à proximité du lac, devait être une scène ouverte afin que les plus courageux puissent se baigner entre deux pas de danse. Cependant, à notre plus grand regret, les conditions météo ont obligé les gérants du festival à couvrir cette scène. Kölsch, Maya Jane Coles et Noir nous ont bien consolés en nous faisait découvrir leur musique transcendante.

La Digital Stage, entièrement couverte, rassemblait tous les festivaliers amateurs de techno explosive sous des visuels hypnotiques. On y a retrouvé notamment les DJs Marc Houle, Traffic Beats et Maelie Lens qui nous ont fait vibrer sous des basses endiablées.

Les pieds dans la boue, la tête dans les étoiles

marvellous article
Le Marvellous Island Festival ne compte pas que sur les DJs pour en faire l’île merveilleuse et intemporelle qu’elle est. Sur la place du village, bars, artistes hip hop, food truck et animations accueillent les festivaliers entre deux scènes. Des canapés permettent aux danseurs de reprendre des forces en rencontrant de nouvelles personnes, parfois affublées de déguisements originaux, voire absurdes. Sur la plage, de nombreuses activités sont proposées. Un terrain de beach volley rassemble les sportifs, un Jungle Speed géant réunit les plus joueurs… 

Même si l’on est loin du week-end ensoleillé et paradisiaque que l’on aurait pu espérer, après l’arrivée du printemps, les festivaliers ont ainsi pu se plonger dans une ambiance pittoresque et récréative. Cela valait donc vraiment la peine de braver la pluie et la boue pour se réunir et profiter d’un festival hors du temps, dans un espace convivial et irréel, avec tous ces artistes de talent. 

Alice Martinet

[Crédits Photo 1 : © Vincent Charbit / Photo 2 : © Maxime Chermat]

À découvrir sur Artistik Rezo :

Marvellous Island Festival 2017, de Eva Quintard


Articles liés

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
77 vues
Art
77 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
172 vues
Spectacle
172 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz, cette année pour la 38e fois et pour 16 jours de fête… Devenu une véritable institution, le festival propose aux amateurs ou aux avertis de venir découvrir et partager dans toute la ville des moments festifs […]