0 Shares 1900 Views

Vampire Weekend – Olympia

1 mars 2010
1900 Vues
Vampire Weekend - Olympia

Vampire Weekend - Olympia::


Dans un Olympia qui se remplit rapidement, le public peut admirer les lustres en cristal alignés au-dessus de la scène avant d’acclamer l’arrivée du quatuor et de découvrir la pochette de Contra sur une immense toile de fond qui apparaît sur les premières lignes de basse saccadées de White sky. Sans transition, Holidays fait échos dans la mythique salle avant que le front-man ne se fende d’un bref « merci » avant d’enchainer de provoquer l’hystérie sur Cousins qu’il annonce comme une chanson sur la famille ».

Rodés comme jamais dans une tournée toujours sold-out, les quatre nouveaux héros de la scène musicale indé déroulent en toute humilité leurs compositions inspirées du soukous congolais. Ils parviennent même à faire de certains titres – plus timides sur disque – de véritables machines à danser, servis par un son parfait (M79).

Une réponse à la perfection

Toujours avec l’incroyable gentillesse dont il est coutumier, Ezra Koenig invite les deux mille âmes à reprendre le refrain de One (Blake’s got a new face) avant de quitter la scène quelques minutes pour entamer le rappel sur le délicieux Horchata et ses couplets attendrissants (« In december, drinking Horchata »). Une dernière fois, le public est appelé à « bouger sur une chanson de deux minutes qui parle d’architecture » (Mansard roof) avant de conclure sur un Walcott largement boosté.

Après quatre-vingt minutes de folie, les Américains tirent leur révérence, laissant un vide brutal sur le sol bondissant d’un Olympia conquis.

A la sortie, tous les visages affichent un sourire admiratif et béat, l’éclaircie dégagée n’étant qu’une réponse spontanée à la perfection. Désormais, les Vampire Weekend font partie des grands.

Olivier Cougot

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=T_l-HgsWCBo[/embedyt]

www.myspace.com/vampireweekend
www.vampireweekend.com

Artiste signé chez XL RECORDINGS (Beggars Group)

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !
Agenda
93 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “4.48 Psychose” une représentation tirée des textes de Sarah Kane !

4.48 Psychose, “s’il vous plaît levez le rideau !”. Découvrez un spectacle touchant et authentique tiré des textes de l’autrice Sarah Kane ! À découvrir lors du Off du Festival d’Avignon, dès le 29 juin au Théâtre La Luna...

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside
Agenda
75 vues

La réinterprétation des “Three Quartets” de Dal Sasso Big Band Chick Corea au Sunset-Sunside

Dal Sasso a encore frappé ! Fort de ses relectures King Size de classiques de JohnColtrane,  “A Love Supreme” et “Africa/Brass”, Christophe Dal Sasso s’attaque aux “Three Quartets” de Chick Corea. Sous la conduite experte de l’arrangeur, son big...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
2350 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...