Philippe Katerine – 106 de Rouen
Mercredi soir, c’est au 106 de Rouen que le quadragénaire déjanté a sévi pour le plus grand bonheur de tous. Un show explosif qui restera dans les annales.
Un poète nommé Katerine
Entouré de deux charmantes Katerinettes au look rétro, le roi Philippe arbore une casquette verte qui accompagne une veste aux couleurs improbables et un pantalon de jogging qu’il quitte au bout de quatre titres… Avant de se retrouver en sous-vêtements quelques minutes plus tard !
Anecdotique, la nudité de Katerine fait rire et convient parfaitement à l’absurdité des chansons choisies pour débuter le set (Bla Bla Bla, La reine d’Angleterre, Des bisous). Chaussettes roses remontées, l’artiste raconte l’histoire d’un Sac en plastique et se moque de la praticité éphémère du Té-lé-phone avec brio.
Talentueux à ses heures, le Vendéen se rappelle au bon temps des Vieilles chaînes et recense les Morts-vivants après avoir fait l’apologie du vélo (Parisvélib’). Politiquement concerné, il prône la réconciliation des peuples sur Juif arabes et n’hésite pas à critiquer subtilement l’interdiction de consommer de l’alcool sur le lieu par un Laurent Fabius qui en prend pour son grade (Liberté).
A fond dans son rôle de troubadour déjanté, Katerine annonce et propose des « percussions ventrales » de quelques instants pour ouvrir le rappel. Rejoint par ses musiciens tout aussi – ou presque aussi – excentriques, le show-man se donne finalement corps et âme sur une version démentielle de Louxor j’adore !
Olivier Cougot
Lire aussi sur Artistik Rezo, Philippe Katerine au cinéma dans Je suis un no man’s land.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XuOSwppg8rc[/embedyt]
www.katerine.artistes.universalmusic.fr/
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





