0 Shares 161 Views

Pierre Souchon – Piteur’s friend

19 février 2010
161 Vues
Pierre Souchon concert

Pierre Souchon concert::

 

Pierre Souchon revient enfin avec Piteur’s Friend. La seule écoute de ce nouvel album peut nous laisser sur le côté du chemin mais, sur scène, Pierre Souchon se révèle à la hauteur de nos attentes.


Sur scène, Pierre Souchon se propose d’être notre ami. Dans un jeu de questions-réponses nous voilà devenus l’un de ses piteur’s friends ! Se présente alors un Pierre Souchon rieur, qui chante, non loin des « jupes » de son père, les amourettes, les rencontres, la tristesse… Mais, dans son tour de chant, l’artiste pose, un instant, sa voix légère sur de vrais sujets comme l’anorexie.


Les concerts du chanteur sont intimistes, presque en huis clos ; il évolue sur scène accompagné de deux ou trois musiciens, dans un décor composé de huit ballons d’anniversaire légèrement gonflés à l’hélium. Il offre à son public une rencontre, durant laquelle la proximité vient inévitablement renforcer ses textes. Un instant léger comme un voyage dans les airs.


C’est la simplicité et la sobriété de Pierre Souchon qui est à retenir. Bien qu’il ne soit pas un chanteur à voix, il épuise les mots et les notes à la recherche de l’émotion et de la justesse. Ce second album est sans aucun doute un album de scène. Il s’en dégage une joie collective qui vient happer le spectateur, souvent déjà conquis.


En première partie de ses concerts, l’artiste laisse la place à trois jeunes garçons venus du Mali. Oscillant entre rap, Hip Hop et tradition, le groupe SMOD partage un tour de chant engagé, où la couleur des voix pénètre les âmes. Peut-être la plus belle découverte des concerts de Pierre Souchon… ?



Concerts à venir :

– Salle des Fêtes, Montfavet , le 20 février 2010

– Fnac Montparnasse, Paris, le 26 février 2010 à 17h30

– Le Poste à Galene, Marseille, le 27 février 2010 à 20h30

– Atelier 210, Bruxelles, le 5 mars 2010 à 20h

Articles liés

Banksy, greatest hit : 2002-2008 – Lazinc Sackville, Londres
Agenda
1 vues
Agenda
1 vues

Banksy, greatest hit : 2002-2008 – Lazinc Sackville, Londres

En juillet, la galerie Lazinc s’immerge dans ses racines street art, exposant les créations les plus iconiques de Banksy. Cette exposition sera l’occasion d’explorer les plus célèbres oeuvres de l’artiste, notamment Girl and Balloon, 2006 élue oeuvre préférée des brittaniques...

L’été des p’tits futés – Festival jeune public – Théâtre Darius Milhaud
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

L’été des p’tits futés – Festival jeune public – Théâtre Darius Milhaud

Chaque été depuis douze ans à Paris, en juillet-août, le Théâtre Darius Milhaud propose un festival de spectacles invitant petits et grands à la découverte des contes et histoires d’hier et d’aujourd’hui, venus des quatre coins de la planète....

Mimos, un festival du geste protéiforme
Spectacle
107 vues
Spectacle
107 vues

Mimos, un festival du geste protéiforme

Le festival international des arts du mime et du geste de Périgueux présente 40 compagnies et attend 80.000 spectateurs, au cours de la dernière semaine du mois de juillet. Avec son ambiance bucolique et poétique, Mimos offre une belle...