0 Shares 1212 Views

Sky Ferreira, un deuxième album très attendu

Antoine Ruiz 8 décembre 2017
1212 Vues

© commons.wikimedia.org

Initialement prévu pour 2016, le deuxième album de Sky Ferreira, Masochism, est en cours de finalisation pour une sortie prévue en 2018.

La suite de Night Time, My Time, sorti en 2013, se fait longuement désirer. Discrète et mystérieuse, Sky Ferreira continue de repousser la sortie de son nouvel album, annoncé deux ans plus tôt. Après de nombreuses critiques, notamment de ses fans, elle justifie ce retard pour raisons médicales.

Élevée par sa grand-mère, qui a d’ailleurs été la coiffeuse personnelle du légendaire Michael Jackson, la chanteuse a en effet réussi à se bâtir une carrière musicale florissante, bien que marginale, en acquérant une importante communauté de fans.

D’abord repérée en tant que mannequin, notamment pour la marque Calvin Klein, Sky Ferreira s’est finalement lancée dans la musique, jusqu’à figurer, en tant que première partie, dans la tournée nord-américaine de Miley Cyrus en 2014. Après avoir essuyé des problèmes judiciaires pour possession de drogue avec son ancien petit-ami Zachary Cole, chanteur du groupe DIIV, Sky Ferreira rencontre à présent de sérieux problèmes de santé.

Cependant, afin de tenir ses fans en haleine, la chanteuse, aussi actrice, a fait une brève apparition dans le reboot de la série de Twin Peaks. En dehors de collaborations en 2016, avec DIIV sur « Blue Boredom », ainsi qu’avec le groupe Primal Scream sur le titre « Where The Light Gets In », Sky Ferreira s’est également montrée sur scène, lors du spectacle à Los Angeles en l’honneur de la Fondation David Lynch. Plus récemment, elle a participé à la BO du film Baby Driver d’Edgar Wright, en reprenant la chanson « Easy » de The Commodores. Dernièrement, Sky Ferreira a figuré au côté de John Cale, chantant en l’honneur de The Velvet Underground.

 

Masochism, un album autodidacte et très personnel

Masochism se présente comme un album rock-électro alternatif, dans la lignée de son prédécesseur, voire plus agressif. Effectivement, en octobre dernier, la chanteuse avait posté plusieurs extraits de chansons dans une story Instagram, qui laissait entendre des mélodies intenses et des paroles très personnelles. Lors de quelques rares interviews, Sky Ferreira a laissé sous-entendre qu’elle travaillait avec les producteurs Ariel Rechtshaid (Adele, Haim, Charli XCX), Mike Dean (Kanye West, Kid Cudi, Snoop Dogg) et Rahki (Kendrick Lamar, Eminem, 50 Cent).

Centré sur les périodes sombres de sa jeunesse et de sa carrière, son nouvel album reflète l’image d’une artiste autodidacte, qui veut se faire une place parmi les artistes en vogue. Largement influencée par PJ Harvey, Blondie et l’univers de David Lynch, Sky Ferreira s’engage à offrir un album sincère et complètement dédié à ses fans.

Face au harcèlement médiatique, la chanteuse entreprend timidement quelques prestations. En octobre dernier, elle fait la une du magazine américain Playboy, dévoilant l’imagerie de son nouvel album. Aussi, depuis quelques mois, un morceau qu’elle joue sur scène intitulé « Guardian » fait l’objet de nombreuses rumeurs et serait le premier single à venir. À en croire ses post sur les réseaux sociaux, celui-ci devrait sortir incessamment sous peu. Vivement 2018 !

 

Antoine Ruiz

Articles liés

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
77 vues
Art
77 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
174 vues
Spectacle
174 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz, cette année pour la 38e fois et pour 16 jours de fête… Devenu une véritable institution, le festival propose aux amateurs ou aux avertis de venir découvrir et partager dans toute la ville des moments festifs […]