The Lost Fingers – Rendez-vous Rose
The Lost Fingers - Rendez-vous Rose::
Faire des reprises de tubes français plus ou moins démodés version jazz manouche est une entreprise étonnante et risquée. The Lost Fingers ont relevé le challenge haut la main.
Tout commence avec le tube de Cabrel, Encore et encore. Ce tube prend une toute nouvelle saveur sous les doigts habiles (et loin d’être perdus) de The Lost Fingers. Une saveur que l’on retrouve sur la majorité des titres de l’album. Même si quelques-uns ont un peu plus de mal à convaincre, on se laisse très vite prendre par une certaine curiosité qui donne envie d’écouter comment le trio se débrouille.
De la technique, de l’imagination, du talent, tels sont les ingrédients qui font un Rendez-vous Rose unique, inventif et moderne ; tellement frais que l’on en oublie les chansons originales, préférant de loin les réinterprétations des Lost Fingers.
Et le groupe n’est pas en manque d’idées. Pour ce nouvel album, The Lost Fingers ont lancé les premiers clips interactifs. L’internaute va pouvoir recomposer trois titres de Rendez-vous Rose en cliquant indépendamment sur les trois musiciens. Cerise sur le gâteau, si l’internaute arrive à recréer la bonne combinaison mélodique, il se voit offrir un titre en téléchargement gratuit. Une démarche artistique plus qu’intéressante et originale à l’image du groupe.
Rendez-vous Rose est un album à contre-courant des productions actuelles. Les mecs sont doués, créatifs, s’amusent avec la musique. Une bonne humeur musicale fortement contagieuse à consommer sans modération.
Florent Auray
Plus de fraîcheurs musicale sur www.laselectionmag.fr
The Lost Fingers – Rendez-vous Rose
Sortie le 16 juin 2010
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





