0 Shares 795 Views

Ce week-end à Paris… du 13 au 15 décembre

13 décembre 2019
795 Vues

Oublier les grèves et la pluie le temps d’un week-end ? C’est possible ! De plus le Père Noël est bientôt de passage dans nos cheminées et nous voulons ce mois de décembre léger mais aussi culturel. L’équipe Artistik Rezo est là pour exaucer vos vœux… 

Vendredi 13 décembre

Et si le patin à glace devenait le nouveau moyen de transport parisien ?

Aujourd’hui est inaugurée la plus grande patinoire au monde sous la nef du Grand Palais. 3 000 m2 pour patiner à la lumière du jour et le soir venu, l’ambiance se colore de mille feux. De 20h à 02h, la patinoire devient un dance floor géant et magique ! Des fêtes de fin d’année sportives, ludiques et féeriques en famille. Des atmosphères totalement givrées pour patiner selon ses envies ! Jusqu’au 8 janvier.

Envie d’un peu de folie en cette fin de semaine, on cours au Théâtre Libre

The Opera Locos revisite avec humour les plus grands « tubes » de l’opéra en live, dans le respect de la musique et de la discipline classique. Débute une performance unique portée par ces 5 « prima donnas » dont les voix défient les Dieux à travers un enchainement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La flute enchantée de Mozart, Carmen de Bizet), pimentés de quelques emprunts à la Pop.


Samedi 14 décembre

En ce samedi matin, on brave les interdits avec l’exposition The Wall !

Ne ratez pas les derniers jours de l’exposition de Clet à la galerie Joël Knafo. Après dix ans de création sur les panneaux de signalisation, de détournements, de questionnements sur l’autorité, Clet souhaite prendre le temps de la réflexion et propose avec l’exposition The Wall, les œuvres les plus emblématiques de ses dix dernières années de création. Le message n’est jamais supprimé, il est tempéré, déplacé, poétisé.

No colors anymore, I want them to turn black…

Le 24 décembre 2019 marque le centenaire de Pierre Soulages, l’un des plus grands artistes de notre temps. Sa production picturale est imposante (plus de mille six cents toiles) et s’accompagne d’autres créations, restreintes par leur nombre, mais diverses dans leurs techniques. À cette occasion, le musée du Louvre lui dédie une exposition dans le Salon Carré et le Centre Pompidou deux salles avec peintures et œuvres graphiques de ses collections.

De la douceur en famille avec Michka, le célèbre conte de Noël du Père Castor

Cet hiver au Lucernaire découvrez les aventures de Michka. À l’approche de Noël, cet ours en peluche maltraité par sa jeune maîtresse, quitte la maison et part seul dans la neige. Après avoir découvert les joies mais aussi les difficultés de la liberté, il se met en quête d’une bonne action a faire. C’est alors qu’il rencontre le renne du père Noël, bien à la peine pour distribuer tous les cadeaux. Notre ami saura se rendre utile… Mais à quel prix ?

Avant de rencontrer bientôt le Père-Noël, on fait connaissance avec le génie !

Moins loin que le Pôle Nord, le théâtre de la Croisée des Chemins vous fera découvrir L’étrange génie de Charlie Spiegel. L’action se passe majoritairement dans le grenier d’un ancien monastère (à Yuste). Charlie Spiegel est une jeune femme qui a hérité de cette ruine. Elle y découvre une lampe à huile colossale qui abrite un génie. Classiquement, une fois libéré, celui-ci lui propose à Charlie Spiegel de prononcer trois vœux…


Dimanche 15 décembre

Connaissez-vous Culture au Quai, le marché de Noël de la Culture ?

Direction, pour cette 12e édition, le Carreau du Temple. Pas de chalets en bois ni de marrons chauds, mais plus de 150 lieux culturels réunis le temps d’un week-end de fête. Guidés par des parcours thématiques, faites vos achats parmi des centaines d’offres, organisez vos fêtes et remplissez votre agenda de culture pour la nouvelle année. Des billets de spectacle et de concert, pass musée, billets d’exposition et de visite, escapades culturelles, cours de pratique artistique… Et rencontrez l’équipe d’Artistik Rezo !

Envie d’un bain chaud et d’exotisme ? Direction le Casino de Paris !

Plongez dans le spectacle musical de la Petite Sirène. Librement adapté de l’un des contes les plus connus de l’écrivain Hans Christian Andersen. L’histoire nous transporte au cœur du royaume des fonds marins. Une comédie musicale, jeune, moderne aux sonorités des plus grands spectacles. 12 artistes survitaminés qui feront danser et chanter sur une musique exceptionnelle.

Une fin d’après-midi avec Viktor Vincent au théâtre de la Tour Eiffel ?

Dans son nouveau seul en scène Mental Circus, il repousse une nouvelle fois les limites de son art. Dans l’ambiance des années 30 aux États-Unis, il crée autour de lui un cirque imaginaire où s’expriment les performances mentales les plus folles et les expériences les plus bluffantes. Ici le pouvoir change de main, c’est le public qui s’en empare se découvrant des capacités insoupçonnées et des dons qui confèrent aux miracles…

Le film du dimanche soir : Jeune Juliette de Anne Émond

Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…


Pour accompagner ce week-end en musique

Nous vous faisons découvrir Refuge, qui signe aujourd’hui un second chapitre discographique avec l’éblouissant Hunger. Prévu pour mars 2020, il en dévoile aujourd’hui un premier titre : 2k16. Dans ce clip réalisé par Hugo Pillard, Refuge, aidé d’une femme à l’aura mystique, effectue un voyage rituel à travers une terre dévastée. Autour d’un feu, ils jettent un bouquet de chardons bleus et entament une danse pour conjurer le passé.

Très bon week-end à tous !

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
250 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars au Sentier des Halles
Agenda
116 vues

Marina Cars au Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
80 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...