0 Shares 567 Views

La Première Seconde, nouvelle création du Théatre de l’Arc En Ciel à  l’Espace Kiron

19 mars 2009
567 Vues
la_premire_seconde-19.03.09

 

Si je te demandais, là, maintenant, tout de suite, de te dévoiler, de dire qui tu es, ce que tu penses, ce que tu ressens, y arriverais-tu ?

 

En signant un texte et une mise en scène à son nom, la troupe de l’Arc en Ciel offre à ses spectateurs un théâtre complet, où mots, gestes et musiques s’entremêlent. En effet, dire, chanter, danser, jouer de la musique sont toutes les formes que les acteurs offrent pour exprimer une façon de penser, des représentations mentales et sociales. C’est avec une certaine dynamique que les acteurs entraînent le spectateur dans un monde totalement théâtral où les scènes, les images, les personnages et les émotions se succèdent.

 

« Je rêve d’un théâtre sensible et transcendant (…) Je veux qu’en parlant de lui, l’acteur nous parle de tous ».

 

La troupe met en scène un texte d’une réelle poésie où nous pouvons même parfois retrouver des « inspirations lagarciennes » par une fragmentation du dialogue et une certaine choralité entre les acteurs. Les personnages parlent de notre rapport à la vie, à la mort, à la vieillesse mais aussi de la pauvreté, de la liberté et de l’instinct. Ils posent des questions existentialistes qu’ils mettent en scène et  symbolisent à travers des gestes chorégraphiés.

 

Dans une simplicité scénographique, nous retrouvons les sources du théâtre où le corps est au centre de la scène. L’esthétique scénique est ainsi mise en valeur à travers le jeu subtile des corps et des lumières.

 

Si vous êtes en quête d’un théâtre authentique et pur, où la scène, nue et dépourvue d’artifices retrouve toute sa beauté dans les jeux d’ombres et de lumières et où les mots, simplement exprimés, retrouvent leur sens poétique, vous apprécierez le travail de la troupe du Théâtre de l’Arc En Ciel.

 

Agathe Corrard

 

 

La Première Seconde

Création et mise en scène du Théâtre de l’Arc En Ciel

http://www.theatrearcenciel.com/

 

Jusqu’au 5 avril 2009

Du lundi au samedi à 21h, sauf le jeudi à 19h et le dimanche à 17h

 

Espace KIRON

10 rue de la Vacquerie, 75011 PARIS
métro Voltaire, Philippe-Auguste

 

Réservation : 01 44 64 11 50

Tarifs : 23 €, 12 € (tarifs réduits)

 

Articles liés

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
156 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”
Art
364 vues

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”

Nicolas Barrome Forgues nous entraîne dans son univers coloré et fantastique. Il nous raconte la façon dont il fait de l’image et la décline. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nicolas Barrome Forgues, je suis originaire...

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre
Agenda
147 vues

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre

La Maison de l’Amérique latine à Paris est heureuse d’annoncer sa réouverture le mardi 1er septembre 2020 avec son exposition dédiée à l’œuvre graphique de l’artiste cubain Agustín Cárdenas. Si l’artiste cubain est internationalement reconnu comme l’un des grands...