0 Shares 482 Views

La Première Seconde, nouvelle création du Théatre de l’Arc En Ciel à  l’Espace Kiron

19 mars 2009
482 Vues
la_premire_seconde-19.03.09

 

Si je te demandais, là, maintenant, tout de suite, de te dévoiler, de dire qui tu es, ce que tu penses, ce que tu ressens, y arriverais-tu ?

 

En signant un texte et une mise en scène à son nom, la troupe de l’Arc en Ciel offre à ses spectateurs un théâtre complet, où mots, gestes et musiques s’entremêlent. En effet, dire, chanter, danser, jouer de la musique sont toutes les formes que les acteurs offrent pour exprimer une façon de penser, des représentations mentales et sociales. C’est avec une certaine dynamique que les acteurs entraînent le spectateur dans un monde totalement théâtral où les scènes, les images, les personnages et les émotions se succèdent.

 

« Je rêve d’un théâtre sensible et transcendant (…) Je veux qu’en parlant de lui, l’acteur nous parle de tous ».

 

La troupe met en scène un texte d’une réelle poésie où nous pouvons même parfois retrouver des « inspirations lagarciennes » par une fragmentation du dialogue et une certaine choralité entre les acteurs. Les personnages parlent de notre rapport à la vie, à la mort, à la vieillesse mais aussi de la pauvreté, de la liberté et de l’instinct. Ils posent des questions existentialistes qu’ils mettent en scène et  symbolisent à travers des gestes chorégraphiés.

 

Dans une simplicité scénographique, nous retrouvons les sources du théâtre où le corps est au centre de la scène. L’esthétique scénique est ainsi mise en valeur à travers le jeu subtile des corps et des lumières.

 

Si vous êtes en quête d’un théâtre authentique et pur, où la scène, nue et dépourvue d’artifices retrouve toute sa beauté dans les jeux d’ombres et de lumières et où les mots, simplement exprimés, retrouvent leur sens poétique, vous apprécierez le travail de la troupe du Théâtre de l’Arc En Ciel.

 

Agathe Corrard

 

 

La Première Seconde

Création et mise en scène du Théâtre de l’Arc En Ciel

http://www.theatrearcenciel.com/

 

Jusqu’au 5 avril 2009

Du lundi au samedi à 21h, sauf le jeudi à 19h et le dimanche à 17h

 

Espace KIRON

10 rue de la Vacquerie, 75011 PARIS
métro Voltaire, Philippe-Auguste

 

Réservation : 01 44 64 11 50

Tarifs : 23 €, 12 € (tarifs réduits)

 

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
250 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars au Sentier des Halles
Agenda
116 vues

Marina Cars au Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
80 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...