Prodigy12 : un projet immersif aux multiples facettes
Faisant la part belle à l’art de manière générale sur fond d’innovations technologiques, le projet à 360° Prodigy12 se tiendra près de la Cité des Sciences à La Villette du 7 février au 25 avril 2026 pour des représentations d’environ une heure à compter de trois par jour du mercredi au dimanche.

Œuvre d’art à part entière mêlant de nombreuses disciplines artistiques telles que la musique ou l’architecture, Prodigy12, en référence à ces êtres, à ces « prodigies » ayant succombé au Temps qui passe, à cette fin inéluctable qui n’est que le commencement d’un nouveau cycle, est une œuvre totale dans laquelle le spectateur vit en temps réel cette harmonie créative.

Ballet de savoir-faire des frères Roelandt, il est inspiré de l’époque de la Renaissance et de ses artistes aux multiples facettes, à la fois inventeurs, peintres et musiciens. Le projet fusionne alors matériaux physiques et univers numériques pour une architecture vivante et non plus statique, mais réutilisable et éco-responsable faite pour durer.
Conçu comme un cube grandeur nature, un pavillon miroir modulable entremêlant imaginaire et modernité, il est un endroit entre le rêve et la conscience qui emportera petits et grands dans un espace-temps suspendu au sein d’un Paris sublimé. Décors, images mais aussi musique-live et danse vous guideront dans une atmosphère surréaliste et authentique.


Spectacle donc véritablement vivant, Prodigy12 est une « bulle carrée » à nulle autre pareille. Vous transportant au rythme d’un spectacle imaginé comme un songe à vivre et ressentir consciemment, il est un rendez-vous à ne pas manquer pour peu que vous ayez envie de quitter ce monde pour mieux le retrouver…
Sarah Leclerc
Articles liés

“Je ne veux pas la faire” : un seul en scène de Florent Aumaître à la Comédie des 3 Bornes
Contrairement aux abeilles et au chant des oiseaux, la guerre n’est pas en voie de disparition. Puisqu’il n’a jamais semblé aussi nécessaire de le redire, alors, redisons-le : la guerre, non merci. À travers des textes de Boris Vian,...

Ce week-end à Paris… du 9 au 11 janvier 2026
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 9 janvier...

“Sacs d’Inde et d’ailleurs” : voyagez à travers le monde avec l’exposition de Mosko
La galerie Artistik Rezo accueille Mosko pour une nouvelle exposition personnelle du 29 janvier au 28 février 2026. L’artiste nous invite au voyage à travers des œuvres peintes sur des sacs en jute, glanés au cours de ses déplacements...





