Redouanne Harjane – Comedy Club
Redouane Harjane - Comedy Club::
Dans la petite salle du Comedy Club, décor baroque, ambiance intimiste et style cabaret avec velours rouge et lustre théâtral garantissent un moment de détente. L’atmosphère est décontractée et l’on prend un verre avec plaisir dans cet écrin feutré. Découvrir dans ces conditions douillettes Redouanne Harjane annonce agréablement une heure passée avec un personnage merveilleusement cafardeux…
Redouanne impose d’emblée un personnage blasé et cynique qui ne manque pas de folie ni d’ironie. Il étonne le public avec son monde absurde et pas drôle, puis très vite il provoque un rire parfois grinçant et de plus en plus soutenu. Sans prendre de pincettes et craindre de choquer, il se pare de beaucoup d’esprit pour donner vie à un looser plein de mauvais sentiments… Il a le mordant sympathique et fait passer les moqueries sous le style du brave type plutôt morose et sans prétentions. Sans chercher à sourire et à faire des ronds de jambe au public, bien au contraire, il se plaît parfois à débiter des insanités pour titiller les spectateurs.
Stand-up musical
Et finalement, on ne peut qu’en rire ! Mettre en scène la noirceur avec un tel ressort comique relève d’un vrai talent. On pense aux plus grands du genre et il faut courir découvrir ce personnage qui détonne.
Dans son costume sombre et caché derrière son chapeau, il passe aussi au piano et à la guitare. Formé au conservatoire de Metz puis au cours Simon, il ajoute à sa maîtrise de comédien celle de musicien ! Redouanne Harjane chante, joue de l’harmonica et autres instruments, et quand il s’assoit au piano, il sait parfaitement accompagner intimement et parfois bruyamment son personnage.
C’est cru, satyrique et très personnel, et sous des allures discrètes et sans recherche d’effets, la sauce prend. Redouanne Harjane est un humoriste au style hors du commun et à l’univers trop particulier pour passer à côté.
Cassandre Bournat
Dans la tête de Redouanne Harjane
De et avec Redouanne Harjane
Mise en scène de Mohamed Hamidi
{dmotion}xcrmsq{/dmotion}
Jusqu’au 29 décembre 2010
Les mercredis à 21h30
Renseignements et réservations : 08 11 94 09 40, du mardi au samedi à 19h
Comedy Club
42 boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro Bonne Nouvelle (ligne 8 et 9)
http://neocom-concept.com/COMEDYCLUB/
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





