0 Shares 1585 Views

Festival de Cannes 2014: Grace de Monaco d’Olivier Dahan en ouverture

16 mai 2014
1585 Vues
gracedemonaco

Grace de Monaco

De Olivier Dahan

Avec Nicole Kidman, Tim Roth et Frank Langella

Durée : 103 mins

Sortie le 14 mai 2014

Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire.

Synopsis

Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

Olivier_Dahan_by_David_ShankboneLe réalisateur, Olivier Dahan

Né le 26 juin 1967 à La Ciotat, Olivier Dahan est un réalisateur et scénariste français. En 1994, il met en scène pour la chaîne Arte son premier long métrage, Frères, dans la collection Tous les garçons et les filles de leur âge… Le film est sélectionné dans une version longue par le Festival international du film de Berlin dans la Sélection Panorama en 1995. 

 La suite de sa carrière s’accélère dés 2001, puisqu’il tourne une adaptation du conte de Charles Perrault, Le Petit Poucet, puis un film sombre en 2002, La Vie promise avec Isabelle Huppert dans le rôle d’une prostituée à la recherche de son ex-mari. En 2003, les producteurs Alain Goldman et Luc Besson lui proposent de réaliser Les Rivières pourpres 2 – Les anges de l’apocalypse, avec Benoît Magimel.
Au début de 2004, il envisage de tourner un film sur la vie d’Édith Piaf qu’il réalise en 2006 avec Marion Cotillard dans le rôle de la chanteuse mythique. Le film, La Môme, (titré en anglais La Vie en rose), fait l’ouverture du Festival de Berlin 2007. 

Il met en scène le spectacle Mozart, l’opéra rock, en 2009 et 2010, produit par Dove Attia et Albert Cohen. Il réalise Les Seigneurs en 2012, avec José Garcia, Frank Dubosc, Omar Sy, et Frédérique Bel. Et en octobre de la même année , il commence la réalisation du film Grace de Monaco, avec Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly. Il présente le film cette saison à Cannes.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xXrL0hAIg24[/embedyt]

A découvrir sur Artistik Rezo : 
– les films Biopic à découvrir en 2014
– les films à voir en 2014

Articles liés

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
739 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
63 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !
Agenda
137 vues

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !

Un festival éco-responsable… Un cadre exceptionnel… Un festival pluridisciplinaire et gourmand… la date est annoncée ! C’est bien à partir du 18 juillet, pour 3 jours de programmation complète, que le CookSound Festival revient pour sa 13e édition !...