0 Shares 1034 Views

Transmission de Vee Speers – School Gallery

14 janvier 2015
1034 Vues
transmission

Transmission

De Vee Speers

Du 16 au 25 janvier 2015

Vernissage le 16 janvier de 18h à 21h

School Gallery
322 rue Saint Martin
75003 Paris
M° Strasbourg Saint Denis

www.schoolgallery.fr

Du 16 au 25 janvier 2015

Vee Speers signe la nouvelle campagne artistique de Pernod Ricard. Pernod Ricard a confié 18 de ses collaborateurs à la photographe australienne Vee Speers pour réaliser la campagne photo du rapport annuel Pernod Ricard 2013/2014.

Fidèle à la tradition depuis sa création, Pernod Ricard a donné « carte blanche » pour cette 39ème édition de son rapport annuel à la photographe australienne Vee Speers. L’artiste est installée à Paris depuis les années 90  après avoir fait ses débuts à Sydney. Ses séries « Bordello », « Birthday Party », « Immortal » et « Bullet Proof » lui ont permis d’accéder à une renommée mondiale.

Travaillant sur le thème de la transmission, Vee Speers a choisi de présenter 9 diptyques de collaborateurs du Groupe. Dans le quotidien professionnel, chaque duo est réuni par le partage d’une expertise, la transmission d’un savoir-faire, ou par une fonction similaire.

Vee Speers a réinterprété leurs histoires en 9 scènes poétiques et décalées. Issus de fonctions, de filiales et de pays différents, les modèles de la photographe partagent un point commun : être l’un des 18 000 «créateurs de convivialité» du Groupe.

« 18 collaborateurs sont venus du monde entier pour participer à ce projet. Chacun d’entre eux s’est prêté au jeu avec enthousiasme et fierté de représenter son entreprise. Voir ces personnes se transformer avec les costumes, les écouter et trouver la mise en scène qui révèlera au mieux leurs histoires : quel moment fort ! », explique Vee Speers.

Ambassadeurs de l’engagement de Pernod Ricard pour l’art, ils témoignent d’une démarche historique héritée de Paul Ricard. La commande d’une œuvre à un artiste contemporain pour illustrer la couverture du rapport annuel s’inscrit dans cette tradition. Depuis 5 ans, cette « carte blanche » artistique est centrée sur la photographie.

[Visuel : Vee Speers; Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
113 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
268 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
318 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...