0 Shares 2399 Views

Exposition Big Bang – NEBAY – Street Art & Graffiti – Galerie 42B

4 avril 2016
2399 Vues
A1-NEBAY---DISTORSION-SPATIALE---150x230-cm

Exposition Big Bang

Œuvres de NEBAY

Proposée par la Galerie 42b

Du 14 au 16 avril 2016

Vernissage ouvert au public, jeudi 14 avril, de 18h à 22h

Vendredi 15 & samedi 16 avril de 13h à 19h

Galerie 42B
68, rue Léon Frot
75011 Paris
M° Voltaire

http://galerie-42b.com

Du 14 au 16 avril 2016

Avec Big Bang, sa toute nouvelle exposition personnelle, le graffeur parisien Nebay illustre l’idée qu’il se fait du Big Bang.

En 26 oeuvres sur toile, regroupées en 4 séries (Combustion, Atomes, Formules et Réflexions), l’artiste décrit l’origine et l’évolution de l’univers, à l’aide des techniques propres au graffiti qui lui sont si chères : saturation, freestyle, calligraphie et encodage.

Plus qu’une exposition, ces 4 séries de toiles forment une histoire, un parcours dans l’espace et le temps, fruit d’une année entière de recherche et de travail.

Véritable révolution dans sa carrière, Nebay s’est en effet livré à une profonde introspection sur son riche parcours, sur plus de 25 ans de graffiti, en rue ou en galerie, en France comme à l’étranger.

Artiste incontournable de la scène graffiti internationale, Nebay a commencé le graffiti en 1987, à l’âge de 14 ans.

Connu pour avoir détourné de nombreuses affiches publicitaires (qu’il délogeait de leur support, repeignait et réinstallait en fin de nuit), il réalisa une série numérotée de 100 affiches
qui ont fait l’objet d’un film : “Le donneur de couleurs” (réalisé par AZTEK).

En 2002 il part seul en Russie, passe par la Mongolie, la Chine, le Vietnam, le Cambodge, le Laos et achève son périple en Thaïlande. Riche de nombreuses rencontres, il multipliera ensuite les expositions et collaborations.

En 2005 il décore le plateau de l’emission “Tout le monde en parle” de Thierry Ardisson, avant de repartir pour deux expositions à Shangaï.

En parallèle de ses expositions en galeries, il poursuit ses interventions dans la rue, qu’il affectionne tout particulièrement.

Son style “old school” à l’européenne prend sa source dans les lettrages colorés des débuts du graffiti new-yorkais. Il sera par ailleurs un des premiers à expérimenter le “dripping” version graffiti (jets de peinture au sol, chers à Jackson Pollock) sur toile comme sur les trottoirs parisiens.

Son univers riche et coloré, mêlant affiches, abstraction, wild style et dripping, lui permet de naviguer en permanence entre colère et espérance.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Avril 2016

[© communiqué de presse]

Articles liés

Vakia Stavrou, la voix d’un ange sur terre, célébre la sortie de son nouvel album “Vakia”
Agenda
66 vues

Vakia Stavrou, la voix d’un ange sur terre, célébre la sortie de son nouvel album “Vakia”

Vakia Stavrou est auteure compositeure et interprête de renommée internationale. Elle incarne une véritable couleur méditerranéenne et une rare délicatesse artistique. Artiste, auteure, compositeure et interprête, Vakia Stavrou est reconnue comme l’une des plus grandes voix chypriotes dans son...

Gregory Porter, Imany, Jeff Mills… 26 concerts gratuits au programme de La Défense Jazz Festival 2024 !
Agenda
46 vues

Gregory Porter, Imany, Jeff Mills… 26 concerts gratuits au programme de La Défense Jazz Festival 2024 !

La Défense Jazz Festival revient cet été du 24 au 30 juin avec 26 concerts gratuits. Cette nouvelle édition réunira des grands noms du jazz international et français sur la Place de la Défense. En plus des têtes d’affiches...

Dans le cadre du Festival OFF Avignon, “Je vis avec Freddie Murcury” est une pièce à ne pas manquer !
Non classé
54 vues

Dans le cadre du Festival OFF Avignon, “Je vis avec Freddie Murcury” est une pièce à ne pas manquer !

Jean-François a un don. Il pense être le sosie de Freddie Mercury. De son enfance difficile jusqu’à sa vie d’adulte compliquée, il nous raconte tout… à travers les chansons de Queen. Chaque année est un album, chaque mois une...