0 Shares 1881 Views

Exposition « Post Neo Cubism » – Miguel Ángel Belinchon – 24Beaubourg

11 mai 2017
1881 Vues
Capture decran 2017-05-11 a 16.00.20

Exposition « Post Neo Cubism » – Miguel Ángel Belinchon – 24Beaubourg

Œuvres de Miguel Ángel Belinchon

Du 15 au 25 juin 2017

Du mardi au samedi de 12h à 20h

Vernissage le 14 juin 2017 de 18h à 21h30

Entrée libre

24Beaubourg 
24, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau

www.24beaubourg.com
www.belin.es

Du 15 au 25 juin 2017

Né en 1979 à Linares en Espagne, Miguel Ángel Belinchón Bujes alias Belin est connu pour son appropriation talentueuse des règles de l’hyperréalisme qu’il retranscrit librement en milieu urbain depuis 2001.

L’exactitude des proportions rend son travail immédiatement reconnaissable dans le paysage des villes.
Ses nombreuses fresques, réalisées au spray et sans pochoirs, lui ont permis d’être référencé comme l’un des artistes les plus prometteurs issus du vaste vivier de l’art urbain.
Ces quinze dernières années, Belin a rendu compte d’une nature humaine proportionnellement parfaite.
Dans ses nouvelles créations, il modifie sensiblement son approche et choisit d’accumuler les angles de représentation. La rupture assumée avec le carcan réaliste lui permet de se concentrer sur la diversité des expressions et d’en retranscrire librement les nuances. Doué d’un sens inné de la réalité objective, l’artiste cède ainsi à la tentation subjective et s’attache à briser les proportions qu’il maîtrise. 

Dans la continuité de ses travaux précédents, on retrouve les aplats de couleurs vives et les jeux de textures. Belin associe savamment ces deux effets au tracé de ses lignes dans le but de leur imprimer un mouvement. L’artiste conserve également certains éléments hyperréalistes structurant de son identité visuelle première, ce qui confère un caractère unique à ses œuvres. Belin quali e cette expérience de juxtaposition des styles de «Post Neo Cubism», en hommage au travail de Pablo Picasso à l’origine de son tournant créatif. 

Pour son premier solo show Parisien nommé « Post Neo Cubism », l’artiste présentera dans le style qui lui est propre, les icônes et les personnes qui ont marqué sa vie ainsi que des gures Françaises qui rayonnent jusqu’en Andalousie. 

SOUND DESIGN 
La mise en musique de l’exposition sera assuré par le DJ-producteur parisien Michael CANITROT.
Habitué du Festival de Cannes, Michael mixe régulièrement au quatre coins de monde ainsi que pour des marques prestigieuses telles que : Chanel, Dior, Pierre Hermé, Crazy Horse, Cartier, D&G …
Cette collaboration inédite entre les deux artistes sera a découvrir lors d’un mix live durant le vernissage.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
92 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
143 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
240 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...