0 Shares 1296 Views

Drawing Now Paris 2016 – 10e édition anniversaire – Carreau du Temple

18 janvier 2016
1296 Vues
drawing-now-paris-2016 xl

Drawing Now Paris 2016 – 10e édition anniversaire

Du 30 mars au 3 avril 2016

Carreau du Temple
4, Rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.drawingnowparis.com

Du 30 mars au 3 avril 2016

La 10e édition anniversaire de Drawing Now Paris | Le Salon du dessin Contemporain se tiendra au cœur de Paris du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril 2016 au Carreau du Temple. 75 galeries internationales seront sélectionnées par un comité de sélection indépendant, composé de personnalités du monde de l’art.

Sur les deux niveaux du Carreau du Temple, Drawing Now Paris proposera aux visiteurs de découvrir toute la diversité du dessin contemporain d’aujourd’hui et de ces 50 dernières années.

A l’occasion de son 10e anniversaire, le Salon organise un symposium international du dessin contemporain au sein de l’auditorium du Carreau du Temple et propose un focus sur le dessin en Allemagne.

Pendant cinq jours, collectionneurs, professionnels et amateurs d’art sont invités à découvrir la scène artistique contemporaine à travers les dessins de plus de 400 artistes.

10 ans déjà

Dès la première édition en mars 2007, le Salon a marqué de son empreinte le printemps parisien et est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier de l’art contemporain.

Avec la présence de 45 % de galeries internationales, cette manifestation a permis depuis sa création à plus de 400 galeries et plus de 2 000 artistes de montrer toutes les facettes du dessin contemporain.
Cet anniversaire sera l’occasion de revenir sur le travail accompli ces dix dernières années pour faire découvrir au public, amateur ou collectionneur, la richesse de la pratique transgénérationnelle du dessin contemporain.

Le symposium international du dessin contemporain

Deux journées de rencontres internationales autour du dessin contemporain auront lieu dans l’auditorium du Carreau du Temple.

Ces rencontres feront se confronter des chercheurs universitaires, des curateurs, des collectionneurs, des artistes, des représentants des Écoles d’art etc.

Les galeries et les artistes allemands à Drawing Now Paris

Cette 10e édition permettra de construire un pont culturel entre la France et l’Allemagne, avec un focus sur l’Allemagne, qui mettra en lumière la tradition graphique de ce pays et le dynamisme de ses institutions, et plus particulièrement des Cabinets d’art graphique, présents dans toutes les grandes villes allemandes.

Ce choix de mettre l’Allemagne en focus pour le 10e anniversaire du Salon résulte d’une volonté de rendre hommage à une tradition germanique forte, aux galeries allemandes très présentes depuis le début du Salon et aux nombreux artistes dessinateurs allemands.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les foires et biennales d’art contemporain en 2016
– Drawing Now : entretien avec Philippe Piguet, directeur artistique

[Source texte : communiqué de presse © Drawing Now Paris 2016]

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
192 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
226 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
157 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...