0 Shares 1445 Views

Exposition « Homecoming » Mac Adams – GB Agency

25 janvier 2017
1445 Vues
Coming-Home-1976-25-WEB-1484589216

Homecoming

Œuvres de Mac Adams

Du 3 février au 25 mars 2017 

Vernissage le 3 février de 16h à 20h 

GB Agency  
18 Rue des Quatre-Fils
75003
M° Saint-Sébastien – Froissart

gbagency.fr

Coming-Home-1976-25-WEB-1484589216 copieDu 3 février au 25 mars 2017

‘Homecoming’, la nouvelle exposition de Mac Adams à gb agency raconte plusieurs histoires; la galerie devient le champs d’opération de toutes les stratégies pour construire des structures narratives ouvertes pour une lecture à plusieurs entrées.

La première installation, ‘The Homecoming’ (1976-2017) plante le décor: tableau vivant ou scène que des acteurs viennent de quitter, cadrage figé d’un appareil photo ou au contraire mouvement lent et régulier d’une caméra sur les détails d’une mise en scène? Le spectateur, à la fois témoin et voyeur s’introduit dans les interstices d’une forme narrative non linéaire et fragmentée.

‘Circumstantial Evidence’ (2016) est à l’origine le titre de la première photographie de la série des ‘Mysteries’ réalisée en 1974 par Mac Adams. Diptyque noir et blanc où figurent un chat et un verre de lait renversé, cette oeuvre annonce les principes de la photographie narrative. Une analyse pleine d’humour sur un sujet plus sérieux, la manière dont les stéréotypes et les préjugés influencent notre jugement. Pour la première fois dans sa pratique, l’artiste a choisi de mettre en trois dimensions cette oeuvre fondatrice.

Nous présenterons aussi un ensemble de photographies appartenant à la série des ‘Post Modern Tragedies’, commencée dans les années 80 et toujours en développement ainsi qu’une nouvelle production, qui pourrait en être sa suite.

Avec cette exposition, nous avons souhaité rendre compte des allers-retours et détours permanents de ce travail toujours aussi inventif et exigent: les années 70, avec des oeuvres originales comme le collage conceptuel intitulé ‘Eight Small Sculptures’ de 1971, les re-créations d’installations des années 70 et une nouvelle réalisation inédite à partir d’une oeuvre en creux de 1974.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Vernissages – Paris – Février

[Source texte et visuel : © communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
71 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
68 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
89 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...