Mano Solo – hommage
mano solo décès::
Le chanteur français Mano Solo est décédé dimanche à Paris à l’âge de 46 ans des suites de plusieurs anévrismes, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille, de sa compagne et de sa collaboratrice.
Mano Solo avait été hospitalisé après son dernier concert à l’Olympia à Paris, le 12 novembre. « Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu’au bout contre plusieurs anévrismes », a indiqué sa famille à l’AFP.
Auteur, compositeur et chanteur, Mano Solo, dont la voix déchirante est reconnaissable entre mille, a signé de nombreux albums teintés de rythmes africains, d’airs de tangos et de rengaines de faubourgs parisiens, aux mélodies souvent bouleversantes, aux paroles poétiques évoquant sans détour les problèmes contemporains.
Artiste engagé, Mano Solo avait notamment chanté sur le Sida, dont il était atteint. Il était depuis de nombreuses années sous trithérapie.
Il avait remporté trois disques d’or.
Mano Solo est le fils du dessinateur Cabu.
(avec AFP)
Dans un communiqué, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a rendu hommage au chanteur :
La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l’emporter. Mano SOLO, après une longue lutte contre la maladie, nous a quittés. De « Je sais pas trop » à « Internationale Sha La La », de « In the garden » à « Rentrer au port », son dernier album, Mano SOLO, auteur, compositeur, interprète, incarnait les cultures du monde et une certaine idée de liberté. Artiste engagé, il nous laissera le souvenir d’une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable.
J’veux du soleil :
{youtubejw}K4at6VGroDQ{/youtubejw}
{youtubejw}REBBpmOZOFA{/youtubejw}
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





