Katie Melua – The House
katie_melua_the_house::
Les trois derniers albums de Katie Melua – « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » – avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent incontestable. Le disque est produit par William Orbit, connu pour son travail de production sur « Ray of Light » de Madonna, « Pop Satori » d’Etienne Daho ou « 13 » de Blur. Après avoir volontairement pris sa retraite, Orbit renoue avec la production sur le disque de Katie Melua.
Sur ce quatrième album de la chanteuse anglaise, l’interprétation de « The One I Love Is Gone » écrite par Bill Monroe, « le père du Bluegrass », est sensationnelle. Et c’est peut-être sur les chansons les plus rapides que la trajectoire créative passionnante de Katie est la plusévidente. Le rythme folk particulier de « Tiny Alien » et le mélange électro-rock de « God On The Drums, Devil On The Bass » se mêlent à la fraîcheur enivrante de « A Happy Place » et au Berlin burlesque de « A Moment of Madness ».
Entre-temps, le rythme hypnotique de« Twisted », et la pop orchestrale de « Plague Of Love » complètent les tonalités épiques et dramatiques de son nouveau single The Flood.
À l’exception de « The One I Love Is Gone », Katie a écrit ou participé à l’écriture de toutes les chansons de « The House ». En plus des cinq titres écrits avec Guy Chambers, Katie a collaboré avec la compositeur-interprète et amie de longue date Polly Scattergood sur « Red Balloons », avec Rick Nowels sur « Twisted » et « Plague Of Love » et avec son directeur artistique Mike Batt sur « God On The Drums, Devils On The Bass ». En plus d’être le producteur exécutif de l’album, Mike a été recruté par William Orbit pour assurer les arrangements et l’orchestration.
Pour Katie Melua, l’une des artistes britanniques les plus douées de ces dernières années, la sortie de « The House » annonce un tournant dans sa carrière musicale, elle sera en tournée en Europe à l’automne 2010.
A découvrir sur Artistik Rezo :
– La critique de l’album
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=4E4-9yKTv_I[/embedyt]
Katie Melua – The House
Dramatico / Naïve
Produit par William Orbit
Sortie le 25 mai 2010
Katie Melua en concert :
- 20 mars 2011 : Toulouse / Zénith
- 21 mars 2011 : Marseille / Le Dôme
- 22 mars 2011 : Lyon / L’Amphithéâtre
- 24 mars 2011 : Bordeaux / La Patinoire
- 7 avril 2011 : Rouen / Zénith
- 10 avril 2011 : Lille / Zénith
- 11 avril 2011 : Strasbourg / Zénith
- 5 & 6 juin 2011 : Paris / Olympia
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





