0 Shares 1471 Views

Donne-moi ta main – Anand Tucker

23 juillet 2010
1471 Vues
donne_moi_ta_main

donne_moi_ta_main::

 

Anna et Jeremy forment le couple parfait. Lui cardiologue, elle décoratrice d’intérieur. Riches, beaux, amoureux… ils ont tout pour eux et prévoient même d’acheter un appartement ensemble à Boston. Mais voilà, Anna désire se marier. La demande de Jeremy n’arrivant pas, elle profite d’une légende irlandaise pour le rejoindre à Dublin où il s’est rendu pour un congrès, afin de lui demander sa main.

Elle ne sait pas encore le nombre de péripéties qui vont ébranler son voyage jusqu’à lui.

A cette intrigue s’ajoute un homme. Declan (Mattew Goode) est un personnage secret, parfois arrogant. C’est lui qui va aider Anna (Amy Adams) à rejoindre son ami Jeremy (Adam Scott) à Dublin. Entre eux va naître, non sans mal, une histoire d’amour, commune à toutes les comédies romantiques, entre remords et fausses séductions.

Le sixième long-métrage d’Anand Tucker n’est donc pas une réussite. Entre lassitude et clichés, le film se traîne, tout y est évident. Le genre de la comédie romantique se définit par une succession de scènes humoristiques et de scènes raisonnées. Pourtant, si Donne-moi ta main respecte les proportions des scènes, on se demande si le but de ce film n’était pas de créer un échec.

En somme, la production de ce film est plus une réussite technique qu’un succès cinématographique. Comme le confie le chef décorateur dans les notes de tournage, « faire venir une équipe et de acteurs d’une grosse production sur une île aussi isolée qu’Inis Mor, […] est un exercice logistique complexe. Trois navires sont requis, parmi lesquels une barge de débarquement utilisée par la marine américaine pendant la Deuxième Guerre mondiale. »

Il serait peut-être temps de réfléchir au devenir du cinéma et à la répartition des budgets. Ce film n’est pas du cinéma, mais une pathétique histoire financière.

Livia Colombani

Donne-moi ta main
Réalisé par Anand Tucker
Avec Amy Adams, Matthew Goode, Adam Scott.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VvPoCddBZuE[/embedyt]

Sortie le 11 août 2010

Articles liés

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
375 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell
Agenda
65 vues

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell

Loin d’être une “femme de”, Eugénie Éboué-Tell est une “Fanm’ Doubout”, une femme de pouvoir. Pourtant, les livres d’histoire semblent l’avoir oubliée. Derrière le mari, Félix Éboué, premier gouverneur noir des colonies françaises, puis secrétaire général de la Martinique...

“DIMENSIONS” : Astro, le renommé street artist dédicacera sa première monographie au BookShop de Fluctuart le 25 mai !
Agenda
73 vues

“DIMENSIONS” : Astro, le renommé street artist dédicacera sa première monographie au BookShop de Fluctuart le 25 mai !

Astro, artiste-plasticien incontournable de la scène urbaine contemporaine, reconnu mondialement pour ses fresques monumentales aux illusions d’optique saisissantes, se lance dans la sculpture. Il signera son premier ouvrage “DIMENSIONS”, véritable rétrospective de vingt années de carrière, le 25 mai...