Le jeu vidéo – Games Stories – numéro collector de Trois Couleurs
Ce numéro collector de 132 pages en librairie et en kiosque à partir du 2 novembre au prix de 6,90 euros est une plongée dans les histoires haletantes et discrètes du monde du jeu vidéo. Un prélude idéal à l’exposition « Game Story » au Grand Palais, qui revient sur cet art ludique du 10 novembre 2011 au 10 janvier 2012.
Dans la ligné éditoriale de ses précédents hors-série, la rédaction de Trois Couleurs veut montrer comment un loisir enfantin est devenu source d’inspiration et de création, géant industriel, enjeu de débats politiques ou médicaux.
Une première partie historique et didactique donne au lecteur néophyte les outils de compréhension d’un monde très codifié, et jouera sur les souvenirs des joueurs confirmés. Un lexique ludique et un arbre généalogique des consoles de jeu viennent compléter cette entrée en matière.
Au cœur du magazine on retrouvera les portfolios qui ont fait le succès des hors séries Trois Couleurs et qui mettent en images, mieux que le feraient des mots, ce lien entre le jeu vidéo et d’autres arts graphiques ou plastiques.
Une troisième partie de l’ouvrage est constituée de textes longs, enquêtes, reportages ou interviews. Ceux-ci permettront d’étudier avec un angle inédit des sujets qui sont récurrents lorsque l’on parle de jeu vidéo.
Enfin dessinateurs (Joann Sfar), réalisateurs de films (Olivier Assayas), scénaristes (The Big Bang Theory) ou musiciens (Daft Punk) font résonner leurs créations avec leurs expériences de joueur. Le numéro se termine avec une liste d’ouvrages, jeux et disques indispensables pour aller au bout de la partie.
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





