0 Shares 2361 Views

Conversation avec… Anne-Sophie Robin – Comédienne

19 juin 2012
2361 Vues
conv

ASG : Vous allez jouer dans Connexions Spectrales à la rentrée. Comment s’est déroulée votre première rencontre avec Barbara Bouley-Franchitti ?
A-SR : Un coup de fil. Un lien entre nous : Stanislas Nordey. Puis une rencontre autour d’un café et là pas mal de liens entre nous : le Conservatoire, l’Afrique, l’engagement politique, les prises de risques artistiques et au bout du compte le désir de se rencontrer dans le travail.

 

ASG : Quels personnages interprétez-vous dans ce spectacle ?
A-SR : Iphigénie et les Troyennes avec Nadège Milcic (comédienne dans le spectacle).

 

DSC_0145ASG : Comment les définiriez-vous ? Quelles sont vos premières « visions » de ces deux personnages ?
A-SR : Un vaste programme ! De telles figures sont difficiles à définir. Ce sont des personnages que nous connaissons tous. De loin, la question est : comment se les approprier. De près, la question est : sous quel angle ? Je ne sais pas encore. Je lis, je vais voir des spectacles, récemment L’Orestie mis en scène par Sylvie Pascaud avec des élèves de l’Ecole Départementale de Théâtre, un très beau travail où les acteurs ont souvent l’âge des rôles… Intéressant et un spectacle qui m’a fait rêver.
Les choses se décanteront dans le travail et les répétitions avec Barbara, Nadège, Muriel Solvay (comédienne) et Christophe Cheleux le chorégraphe. 

 

ASG : Cet été au théâtre Le Vent se Lève ! et à Gare au Théâtre, comment se prépare-t-on avant des répétitions ?
A-SR : On part en vacances, on oublie tout, on se détend, on se vide la tête et on apprend son texte à l’ombre des cocotiers !

 

ASG : Quels sont vos projets pour la saison prochaine ?  
A-SR : Connexions spectrales, Olympe de Gouges mis en scène par Sylvie Pascaud à la Maison des Métallos ou au théâtre Lucernaire. Sans doute des ateliers et plein d’autres surprises à venir !  

 

Plus d’infos 
Connexions spectrales : Premières représentations le 7, 9, 10 novembre 2012 lors du Festival des théâtres du Réel (Gare au théâtre). Durée : 1h40 – Tout public à partir de 12 ans. Réservations : 01.55.53.22.26

Connexions spectrales est un spectacle créé dans le cadre de notre programme de recherche « La tragédie comme miroir de notre temps » financé par la Région Ile-de-France.
 

© Photos Aurélie Steunou-Guégan

En ce moment

Articles liés

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
44 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...

Ce week-end à Paris… du 12 au 14 décembre
Art
298 vues

Ce week-end à Paris… du 12 au 14 décembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 12 décembre...

Bayonne met à l’honneur Joséphine Baker au Didam
Art
81 vues

Bayonne met à l’honneur Joséphine Baker au Didam

Actrice, chanteuse, danseuse ou encore résistante française, Joséphine Baker est célébrée au Didam. Cette exposition propose un voyage au cœur du parcours flamboyant de cette icône du XXe siècle que Bayonne choisit de mettre en lumière.  Ouverte depuis plusieurs...