Le Salon Antiquaires et Galeristes 2012 – Paris 8ème
Sous deux pavillons climatisés, de part et d’autre du pont, le Salon « Antiquaires & Galeristes » est un réel métissage des styles et réunit les amoureux de l’ancien et du contemporain. En effet, nous souhaitons par le biais de cette manifestation créer une ouverture à l’art plus moderne.
Sont ainsi rassemblés : du mobilier du XVIIIème siècle, des œuvres Art Déco telle qu’une chaise longue du Corbusier, des sculptures de Jivko, des tableaux de Maurice Utrillo, de Bernard Buffet ou de Douanier Rousseau, des esquisses d’Eugène Delacroix et d’Amadeo Modigliani, des bronzes d’Auguste Rodin ou de Constantin Meunier…
Nos experts, présents sur le Salon, pourront vous délivrer un certificat d’authenticité pour toute acquisition ou tout simplement expertiser un objet vous appartenant, et tout cela à titre gracieux. N’hésitez pas à faire appel à eux.
Parce que le monde des antiquités est intemporel, parce que le temps passe et que les tendances se dessinent puis évoluent, nous donnons aujourd’hui la possibilité aux antiquaires et galeristes de s’exprimer ensemble dans un lieu créé pour eux. Et parce que le public est constitué de passionnés, collectionneurs ou tout simplement curieux, nous avons élaboré ce Salon en fonction de leurs diverses aspirations.
Amateurs se retrouveront à cet événement attendu pour un moment d’exception entre la mise en scène raffinée des stands et les œuvres surprenantes qui y seront exposées. Ils découvriront les nouvelles tendances du marché de l’art que représente cette édition originale dans ce lieu illustre et atypique.
Le Salon Antiquaires et Galeristes – 1ère édition en biennale
Du 13 au 23 septembre 2012
Tous les jours de 11h à 20h
4 Nocturnes : jeudi 13, mardi 18, jeudi 20 et samedi 22h à 23h
Service voiturier en haut du Pont – Experts – Restaurant – Salon de Thé
Vernissage le mercredi 12 septembre 20h à 23h (uniquement sur invitation)
Pont Alexandre III
75008 Paris
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





