0 Shares 1288 Views

Lavender Diamond – Incorruptible Heart

25 septembre 2012
1288 Vues
Lavender Diamond - Incorruptible Heart

Comme titre et thème central de l’album, les chansons elles-mêmes évoluent d’une relative fragilité à la force ou la grâce. En travaillant avec Kulash et Fridmann, la musique de Lavender Diamond – groupe composé de Becky Stark, le compositeur classique Steve Gregoropolous au piano, le dessinateur de BD Ron Regé Jr. à la batterie, et Jeff Rosenberg à la guitare – transcende les genres, la forme et le style des chansons en pourchassant la simplicité, le noyau parfait de chaque chanson.

Incorruptible Heart dévoile la douceur de la chanteuse Becky Stark. Sa voix s’élève sur plusieurs octaves dans une large gamme de styles dramatiques. Le groupe ne se fixe aucune limite et n’hésite pas à proposer un pur morceau de Blues (I Don’t Recall) ou un inattendu morceau de Dance, rappelant la magie de Giorgio Moroder & Donna Summer (Light My Way).

Incorruptible Heart est le troisième album du groupe originaire de Los Angeles, suivant l’EP « The Cavalry of Light » et « Imagine Our Love » paru en 2007 (produit par Thom Monahan – Devendra Banhart, Vetiver, Pernice Brothers). Les deux disques ont été très bien accueillis par la critique et ont permis au groupe de générer une base de fans et d’admirateurs.

Entre ces différents albums, Becky Stark n’a pas chômé : elle a rejoint les Decemberists pour un an, en interprétant le rôle de Margaret sur leur album concept The Hazard of Love ainsi que dans la tournée qui a suivi. Stark a également tourné avec Zooey Deschanel et M. Ward sur l’album de She & Him, produit par John C. Reilly (leur single a été produit par Jack White pour son troisième label Man Records en 2011) ; enregistré le premier album de The Living Sister, Love To Live avec ses amies Inara George et Eleni Mandell, dont Michel Gondry a réalisé le clip pour le titre « How Are You Doing », mais a aussi écrit la musique pour le film fantastique City of Ember¸ et joué dans différents films (rôle principal dans Flood Streets…).

De son côté, Steve Gregoropolous a composé sa seconde symphonie et continue de jouer avec ses groupes W.A.C.O. ou The Grabs (aux côtés de Eleni Mandell et le bassiste de Blondie, Nigel Harrison). Ron Regé JR, qui a dessiné tout l’artwork autour de Lavender Diamond, a quant à lui écrit The Cartoon Utopia, une BD sur la nature des mystères sacrés.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=iRMdMgsgDUY[/embedyt]

Lavender Diamond – Incorruptible Heart

Paracadute / Naïve

Sortie le 8 octobre 2012
 

Articles liés

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !
Agenda
52 vues

“LGBT COMEDY CLUB”, le dernier né “Absolutely”, célèbre l’humour LGBT+ sous toutes ses formes !

Depuis cinq ans, les plateaux d’humour “Absolutely” mettent en lumière la nouvelle génération du rire, tous styles et âges confondus. Des spectacles éclectiques, où se côtoient le stand-up, la magie, et les sketchs à personnages… Ce vendredi, c’est avec...

Jewly, une artiste sans filtre
Agenda
165 vues

Jewly, une artiste sans filtre

Rencontre avec Jewly à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Rebellion”. Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique et de monter sur scène ? La musique s’est plutôt imposée à moi en fait....

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai
Agenda
126 vues

“Reines” : le premier long-métrage de Yasmine Benkiran au cinéma le 15 mai

Casablanca, Maroc. Zineb s’évade de prison pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma… La police aux trousses, les trois femmes se lancent...