0 Shares 1321 Views

MADAGASC’ART 2013 – vente caritative IESA

30 mai 2013
1321 Vues
MADAGASC'ART 2013 - vente caritative IESA

Cette année, la direction de l’IESA a décidé d’organiser cette vente au profit des Enfants du Soleil, une association française, fondée en 1985, qui a pour but de venir en aide aux enfants des rues, à Madagascar. Le partenariat entre l’IESA & Les Enfants du Soleil, dont l’objectif est le financement du programme « Le Français pour tous », sera renforcé par l’image de la Fondation Alliance Française, qui accueillera notre projet dans ses locaux.

Les 48 élèves proposeront à des artistes contemporains de customiser des silhouettes d’enfants, fille et garçon (20cm ou 40cm de haut). Les artistes seront libres de proposer un autre support mais celle-ci devra avoir un lien direct avec l’enfance.

20 artistes s’associent déjà à notre projet, notre but est de réunir 40 œuvres. Les estimations seront les mêmes pour chaque oeuvre, quelle que soit la côte de l’artiste.

Un catalogue imprimé et illustré grâce à Oudin Imprimeur, Poitiers, sera diffusé.

Une programmation artistique sera proposée le jour de la vente, et un concert la clôturera.

Maître Rémy le Fur, commissaire-priseur et Véronique Mesnager, manager d’artistes, expert en art urbain, ont accepté de collaborer à cette vente.

Deux artistes parrains

Pioc Ppc – Jeune artiste né en 1987, qui a grandit au coeur des Hautes Alpes, face à la nature, tout en évoluant dans le monde de la musique et du skateboard. Ces deux univers auront une grande influence sur la construction de sa personnalité. Pioc Ppc, s’intéresse aux loups qu’il a approchés de près dans la montagne et pris en photo dans des conditions extrêmes. Il aborde ce thème d’un point de vue symbolique mais aussi biologique.

Doze – À la fois graphiste, illustrateur et photographe urbain, DOZE est issu de la scène « post graffiti » parisienne. Ce plasticien numérique fait preuve d’humour, il crée des personnages aux formes généreuses et aux couleurs vives. DOZE développe une expression forte à l’impact visuel immédiat, où la ténacité s’impose par la palette graphique et le dessin vectoriel. Ses personnages oniriques évoluent à travers des histoires rocambolesques. Son engagement dépeint son entourage et celui de la société dans laquelle il évolue, puisant son inspiration au cœur de la ville.

Les Artistes

Ramzi Adek, Aetick, Jean-Paul Albinet, Mauricio Aristizabal, Basto, François Xavier de Boissoudy, Caligr, Chanoir, Dja’louz, Doze, Hadrien Durand-Baïssas, Gregos, Johanne 8, JonOne, Kool Koor, Kouka, Laura, Lek, Thomas Mainardi, Mademoiselle Maurice, Francis Marshall, Jérôme Mesnager, Mikostic, Ambroise Monod, Mosko & associés, M.Chat, Helmi Mubarak, N376, Nasty, Oakone, Pesca, Pioc PPC, Mehdi Qotbi, Jean Ravelona, Sanetwo, Sock, Kris Trappeniers…

MADAGASC’ART 2013 – vente caritative IESA

Commissaire-priseur : Maître Rémy le Fur

Vente le 6 juin 2013 à 19h30

Œuvres exposées deux jours avant la vente
Exposition ouverte au public sur entrée libre.
Celle-ci donnera l’opportunité de rencontrer et échanger avec les artistes.

Théâtre de la Fondation Alliance Française
101, boulevard Raspail
75006 Paris

www.iesanetwork.com/venteauxencherescaritative

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
67 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
82 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
77 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...