0 Shares 1184 Views

Docks Art Fair 2013 – Lyon

21 août 2013
1184 Vues
daf2013

daf2013::

Unique, parce qu’il donne au public l’occasion de découvrir les travaux en cours de création présentés par les galeries sélectionnées et s’informer sur ceux-ci, à travers la présentation d’une exposition monographique par stand.

Unique, parce Docks Art Fair est attachée à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, par ses dates, ainsi que la situation géographique de la Confluence, un nouveau quartier de Lyon, symbole du 21e siècle. Enfin, unique parce que la région (Rhône-Alpes et ses voisines) est riche en structures dédiées à l’art contemporain (musées, institutions artistiques et écoles d’art), ce qui a permis à Docks Art Fair de prendre un rôle de premier plan sur la scène artistique contemporaine internationale.

Docks Art Fair entre dans une synergie avec toutes ces autres organisations et offre à Lyon et sa région la possibilité de devenir élément dynamique pour le marché de l’art contemporain, et prendre place dans le calendrier des foires internationales d’art contemporain

 
Une présence sur le quai Rambaud maintenue

Premier projet architectural d’Europe qui réunit les grandes signatures de l’architecture, le Quai Rambaud accueille depuis 2003 la Biennale d’Art Contemporain de Lyon, mais aussi le festival des Nuits Sonores, et qui depuis 2012 accueille des expositions d’art contemporain dans le Bâtiment de La Sucrière, lieu emblématique de l’Art Contemporain.

En 2013, le quai n’accueillera pas seulement Docks Art Fair et la Biennale d’Art Contemporain, mais aussi une exposition du Palais de Tokyo dans un lieu inédit. Lyon, devient cette année force de proposition pour la diffusion et le rayonnement de l’Art Contemporain.

Docks Art Fair quitte sa structure éphémère

Docks Art Fair est pour la première fois invitée par son partenaire principal le Groupe Gl Events dans son nouveau siège social. Un Bâtiment signé par l’architecte Odile Decq, à la pointe de la Confluence et à 100 m de La Sucrière lieu emblématique de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

Une position centrale qui offre aux exposants de Docks Art Fair une visibilité accrue mais aussi et surtout une baisse des coûts. Docks Art Fair profite de cette nouvelle opportunité pour répondre aux demandes de ses exposants.

Une attention toute particulière apportée aux exposants

Les organisateurs conformes à leur souci d’accueillir les galeristes et les artistes dans des conditions optimum, ont fait de la recherche d’un lieu d’accueil autre qu’un chapiteau un objectif primordial.
C’est l’occasion d’une grande visibilité car Docks Art Fair profitera ainsi du vernissage commun avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et aussi du vernissage de l’exposition du Palais de Tokyo.

Docks Art fair 2013 

Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre 2013 
Les jeudi et vendredi de 15h à 19h
Les samedi et dimanche de 12h à 19h 

Pavillon 8
59, quai Rambaud 
69002 Lyon 
M° Perrache 

www.2013.docksartfair.com

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art
94 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Agenda
130 vues

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?

Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole
Agenda
88 vues

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole

Christine a longtemps suivi la voie que les autres traçaient pour elle. A force, elle en a presque oublié son rêve : devenir artiste.  Mais comment trouver le courage de sortir du cadre et tracer son propre chemin ?...