1914-1918 : Les trois derniers jours d’un facteur poilu – Théâtre du Gymnase
Grièvement blessé aux yeux suite à une attaque au gaz quelques jours auparavant, Théodore Lagrange paysan catalan ne sait ni lire, ni écrire. Mais, il sait jouer de la musique, de l’accordéon.
Roger Perrin quant à lui, homme de lettre, facteur de métier est blessé à la jambe.
Le facteur s’est engagé pour des raisons politiques et humaines…le paysan a été enrôlé d’office. Deux mondes différents et pourtant…
Ils se retrouvent tous les deux dans cette pénombre froide, ne sachant pas combien de temps leur calvaire va du-rer…Ils se rencontrent, apprennent à s’apprécier, se comprendre, s’entre-aider. Alors que tout les séparent.
1914-1918 : Les trois derniers jours d’un facteur poilu
De Gérard Pirodeau
Avec Alexis Desseaux et Lionnel Cecilio
Le mardi 26 novembre à 16h
Sur invitation uniquement
Théâtre du Gymnase
38, bd de Bonne Nouvelle
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle
Articles liés
“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...
“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable. La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...
La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...