0 Shares 739 Views

Paris, de l’autre côté du miroir – Bloc Café

20 février 2014
739 Vues
NOX

NOX::

Paris, de l’autre côté du miroir

Du 20 février au 31 mai 2014
Du lundi au dimanche de 8h30 à 02h

Entrée libre

Le Bloc Café
21, rue Brochant
75017 Paris
M° Brochant 

Du 20 février au 31 mai 2014


L’association lyonnaise Snapshot organise sa première exposition parisienne, Nox, autour du thème de « Paris, la nuit »au Bloc Café.

Nox ? Nuit en latin, c’est le terme annonciateur de l’exposition « Paris la nuit entre rêve et cauchemar », placée sous le signe de la dualité et de l’étrange. Photographes, peintres, dessinateurs et poètes ont oeuvré sous l’ascendance de la déesse grecque de la nuit Nyx. Ils seront exposés jusqu’au 31 mai. Visions fantomatiques, paysages illusoires, illuminations poétiques… les artistes invités vont mettre en lumière un autre visage de Paris, fantastique, voir inquiétant.
Pour explorer les profondeurs et les faces cachées de la ville lumière, plusieurs photographes, peintres, une plasticienne et un poète y proposent une plongée dans l’inconscient, entre rêve et cauchemar.  

C’est le bien nommé Charles Baudelaire qui nous a soufflé l’idée, lui qui conseillait déjà de « Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ? Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau ».
Nox , c’est donc avant tout l’inventivité d’artistes d’aujourd’hui qui ont, par le filtre de leur création, transfiguré et repensé le visage de Paris by night en le déshabillant de ses clichés. Apprêtez-vous à explorer les profondeurs et les faces cachées de la ville lumière au travers d’oeuvres représentant des sensibilités et approches différentes de la capitale. 

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
66 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
81 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
76 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...