0 Shares 1124 Views

Festival Au Fil de l’Oise

9 septembre 2014
1124 Vues
jazz

Jazz Au Fil de l’Oise

Avec Joe Lovano, Gregory Porter, Daniel Mille, Dhafer Youssef, Michel Portal…

Du 7 novembre au 14 décembre 2014

Tarifs : de 5 € à 18 €

Réservation en ligne ou au 01 34 48 45 03

Dans différents lieux du Val d’Oise

Voir programme

www.jafo95.com

Le festival jazz Au Fil de l’Oise accueille des artistes accomplis, Joe Lovano, Gregory Porter, Daniel Mille, Dhafer Youssef, Michel Portal… tout autant que des talents émergents. Artistik Rezo vous livre sa sélection !

1. Michel Portal & Bojan Z
Capables des conversations musicales les plus ludiques et les plus créatives, la collaboration entre Michel Portal, multi-instrumentiste, et Bojan Z, pianiste de renommée internationale, couronné d’une Victoire du Jazz en 2012, paraît évidente.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=u9_joGLF8u4[/embedyt]

2. Tigran Hamasyan
Tigran a une soif inextinguible d’explorer toutes les musiques qui le traversent, jazz, folklore arménien, rock, métal, dans toutes les formations possibles du solo au quintet, et plus encore. Révélé par le prix Thelonious Monk en 2006, récompensé par une Victoire du Jazz en 2011, il impressionne avec 6 albums à son actif.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XzYi73A7g7E[/embedyt]

3. Lisa Simone
La fille de Nina Simone a surpris tout le monde lors de sa tournée inaugurale : le public a découvert l’une des chanteuses les plus touchantes et les plus “vivantes” sur les planches qu’il nous ait été donné de voir depuis longtemps.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=2YJBuAsR0GE[/embedyt]

4. Gregory Porter
Avec à peine trois albums à son actif, dont le dernier Liquid spirit signé chez Blue Note, Gregory Porter a très rapidement été hissé au rang des chanteurs de jazz actuels les plus reconnus. Baryton des plus fascinants, Gregory Porter parvient à faire partager les émotions et la signification profonde de n’importe quelle chanson sans avoir recours aux démonstrations de force.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Bgp3GtwLpvk[/embedyt]

5. Vincent Peirani et Émile Parisien
Lauréats du prix Django Reinhardt, ils ont enflammé la critique, les plus rétifs battant en retraite devant tant de fraîcheur et force de conviction. Un duo d’exception qui rafle deux prix aux Victoires du Jazz 2014, Émile Parisien élu artiste de l’année et Vincent Peirani élu révélation de l’année.

 


Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
212 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
390 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
223 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...